Inventaire meuble par huissier et déménagemen

Coleen - 14 févr. 2012 à 20:42
 Coleen - 17 févr. 2012 à 16:16
Bonjour,

Je vous explique brièvement mon histoire en espérant avoir quelques réponses.
Suite à des gros problèmes de santé, j'ai du reprendre à mon domicile, ma maman. J'ai du donc mettre le "nez" un peu dans ses affaires et j'ai découvert qu'elle avait contracté plusieurs prets il y a des années. (environ 20000 euros).
Quand j'ai repris ma mère, j'ai donc débarrassé la maison qu'elle occupé (qui est à mon nom), c'est à dire jetter quelques meubles ou donner a des ordres caritatives, afin de la mettre en location. Hors un inventaire de ses meubles avait été fait par huissier. (je l'ignorais au moment du déménagement).
Apparemment des saisies sur son compte ont été faites également, maintenant ils sont fermés.
J'ai quelques questions :
- bien entendu le huissier qui s'occupe du dossier ne possède pas mon adresse personnelle (je précise que je n'habite pas en france), dois-je lui communiquer?
- suite à un inventaire des meubles fait par huissier, était -il possible que je déménage ma mère?

Merci pour vos éventuelles réponses.

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
15 févr. 2012 à 01:25
Bonsoir,

Si vous êtes tranquilles sur une île, faites vous oublier.

Vous n'avez aucune obligation de communiquer ni votre adresse, ni celle de votre mère.
1
Bonjour,

Personellement je ne pense pas risquer grand chose. Je ne vis pas sur une ile desserte non plus, juste le royaume uni.
Ma mère perçoit des revenus de France (pension de reversion), qui sont versés évidemment sur un compte britannique.
Par des recherches sur le net, j'ai vu qu'il était possible qu'elle soit saisie directement sur sa pension, est-ce vrai?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
15 févr. 2012 à 12:09
Bien sur, il lui est tout à fait possible de faire une saisie d'une partie de sa pension, mais de combien ?? faible.

Encore faudrait-il qu'il connaisse l'organisme payeur.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
15 févr. 2012 à 14:58
Bonjour,

D'accord avec nemrod18 que je salue au passage. ;-)
Des précisions complémentaires ici
En particulier, si le montant de la pension est inférieur à celui du RSA, il ne peut rien saisir.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
15 févr. 2012 à 15:00
Salutations retournées mon cher JMP59.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa pension de reversion est bien plus élevé que le rsa.
Un autre point en ce qui concerne la maison, ma mère n'était plus propriétaire de sa maison depuis le deces de mon père en 2003. Cette maison m'a été attribué en nue propriété lors de la succession en 2011 (tardive, car très compliqué).
Ma mère a toujours di au huissier qu'elle était propriétaire, mais celui ci n'en a jamais eu la preuve. Lors de mon dernier échange téléphonique avec ce huissier, il m'a dit qu'il avait le droit d'hypothéquer ma maison.
J'ai un doute sur celà, mais quelqu'un peut me dire si ce huissier en a vraiment le droit?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
16 févr. 2012 à 00:32
Si cette maison vous appartient il ne peut y toucher.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
16 févr. 2012 à 21:18
Certains huissiers ne se privent pas de menacer de mesures dont ils savent très bien qu'ils ne pourront pas les prendre.

Ils bluffent, font peur et il est fréquent que ça marche.
0
Merci pour vos réponses.

Ce huissier m'a dit que ma mère m'avait fait donation trop tard.... Sur les papiers du notaire, aucune hypothèque n'est mentionné.
Le huissier m'a seulement dit que si souvent les gens les oubliaient, eux n'oublient personne !
A ce jour, le locataire qui est dans l'ancienne maison de ma mère a déjà été contacté. Il m'a déjà mentionné d'avoir peur que ce huissier pourtant je ne pense pas qu'on peut lui faire quoi que ce soit étant donné qu'il n'a rien a faire dans toute cette histoire.
0