Usurpation d'identité !
Dr.Trevör
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
-
13 févr. 2012 à 16:16
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 13 févr. 2012 à 18:17
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 13 févr. 2012 à 18:17
3 réponses
Dr.Trevör
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
13 févr. 2012 à 16:18
13 févr. 2012 à 16:18
NB : Quand je dis "soumettre les photos à Facebook", ce serait, vous l'aurez sans doute compris mais je le précise tout de même, dans le but qu'ils me disent à qui appartiennent ces photos...
ScorpionViolet
Messages postés
1290
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
5
Modifié par ScorpionViolet le 13/02/2012 à 16:38
Modifié par ScorpionViolet le 13/02/2012 à 16:38
Bonjour,
Qu'est qui vous fait pensez que ces photos ont pour origine Facebook ? et pas d'autres réseaux sociaux ou album photos en ligne ou autre arnaque par msn?
Facebook est une entreprise à but lucratif, et ici il n'y a rien de très illégale, juste des faux profils qu'ils fermeront, donc ils ne vous aideront probablement pas plus. Puis retrouver des photos par comparaisons font appel à des algorithmes que Facebook ne doit déployer que pour la police etc.
Cdt.
Qu'est qui vous fait pensez que ces photos ont pour origine Facebook ? et pas d'autres réseaux sociaux ou album photos en ligne ou autre arnaque par msn?
Facebook est une entreprise à but lucratif, et ici il n'y a rien de très illégale, juste des faux profils qu'ils fermeront, donc ils ne vous aideront probablement pas plus. Puis retrouver des photos par comparaisons font appel à des algorithmes que Facebook ne doit déployer que pour la police etc.
Cdt.
Dr.Trevör
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
13 févr. 2012 à 16:51
13 févr. 2012 à 16:51
Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai tout de même retrouvé un des vrais comptes...
Quand à Facebook, il n'y a pas non plus de raison qu'ils ne le fassent pas non plus ?
Et justement, si la police s'adressait à eux, pensez vous que la police pourrait par la suite communiquer les données qu'ils leur ont transmis ?
Quand à Facebook, il n'y a pas non plus de raison qu'ils ne le fassent pas non plus ?
Et justement, si la police s'adressait à eux, pensez vous que la police pourrait par la suite communiquer les données qu'ils leur ont transmis ?
ScorpionViolet
Messages postés
1290
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
5
13 févr. 2012 à 17:04
13 févr. 2012 à 17:04
vous détaillez assez peu votre problème d'usurpation en fait, vous avez versé de l'argent à ces "fausses" personnes ? quel est la forme du préjudice ?
Déjà que la police arrive pas encore à mettre la main sur un seul des 15 millions de Français qui télécharge illégalement alors, courir après 4 personnes qui se sont fait passer pour les Beatles juste pour la blague, rendez vous bien compte de votre demande. Désolé mais la police va juste rire ! S'il s'agit de brouteurs ivoiriens, vous ne retrouverez pas votre argent. S'ils sont en France, c'est déjà plus plausible. Si le préjudice est simplement qu'il/elle vous a brisé le coeur, c'est pas condamnable.
Déjà que la police arrive pas encore à mettre la main sur un seul des 15 millions de Français qui télécharge illégalement alors, courir après 4 personnes qui se sont fait passer pour les Beatles juste pour la blague, rendez vous bien compte de votre demande. Désolé mais la police va juste rire ! S'il s'agit de brouteurs ivoiriens, vous ne retrouverez pas votre argent. S'ils sont en France, c'est déjà plus plausible. Si le préjudice est simplement qu'il/elle vous a brisé le coeur, c'est pas condamnable.
Dr.Trevör
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
13 févr. 2012 à 17:16
13 févr. 2012 à 17:16
Si je pose ma question, c'est bien que je suis sûr que tout ceci est réprehensible, ou que cela vaut au moins une enquête.
Je souhaitait juste savoir si la police pourrait donner des informations...
Je souhaitait juste savoir si la police pourrait donner des informations...
Dr.Trevör
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
Modifié par Dr.Trevör le 13/02/2012 à 17:18
Modifié par Dr.Trevör le 13/02/2012 à 17:18
Ensuite... les gens qui se sont fait voler leurs photos peuvent se plaindre d'usurpation et avant tout du non respect du droit à l'immage.
ScorpionViolet
Messages postés
1290
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
5
13 févr. 2012 à 17:23
13 févr. 2012 à 17:23
Désolé, je suis pas devin et c'est dur de lire entre les lignes dans votre cas. Mais encore une fois vous ne détaillez pas. Il y a usurpation d'identité quand vous pensez parler à Chantal 22 ans mais qu'en fait il s'agit derrière le clavier de Robert 58 ans. Là la police vous aidera pas, si ça s'arrête à cette "blague".
je suis sûr que tout ceci est réprehensible détaillez un minimum mais ça doit avoir un rapport avec l'argent. Vous avez une idée d'où viennent les arnaqueurs ? Que vous ont -il pris ? c'est anonyme, n'ayez pas peur qu'on vous juge.
je suis sûr que tout ceci est réprehensible détaillez un minimum mais ça doit avoir un rapport avec l'argent. Vous avez une idée d'où viennent les arnaqueurs ? Que vous ont -il pris ? c'est anonyme, n'ayez pas peur qu'on vous juge.
Dr.Trevör
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
13 févr. 2012 à 17:29
13 févr. 2012 à 17:29
Je pense que l'on s'éloigne un peu du sujet, je ne souhaite pas raconter toute ma vie sur internet.
Je souhaitait juste savoir si, dans le cas de quelque chose de réellement répréhensible par la loi, je pourrait savoir qui est à l'origine des photos volées.
Je souhaitait juste savoir si, dans le cas de quelque chose de réellement répréhensible par la loi, je pourrait savoir qui est à l'origine des photos volées.