Installation d'une PAC trop petite, maxi 19?

speug Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - Modifié par speug le 13/02/2012 à 03:07
speug Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 13 févr. 2012 à 13:22
Bonjour,

J'ai fait installer PAC et n'arrive pas à plus de 19 °
Ce n'est pas du à un mauvais fonctionnement mais aux dimensionnement, elle est trop petite, nous l'avons fait mesurer.
Notre maison à 220 m2 et la PAC serait idéale pour 100 à 120 m2 ???
L'installateur à fait faillite et je me retrouve sur le carreau!
Ai-je un recours?
Assurance habitation ?
Qui pourrai me donner un conseil?

Merci à vous qui me lisez et me répondez

2 réponses

19° c'est la norme légale : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4479598-loi-qui-stipule-la-temperature-minimum-dans-u
Vous risquez donc d'être débouté
0
speug Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
13 févr. 2012 à 13:22
bonjour José et merci pour votre réponse.

Mais en fait j'ai fait installer un chauffage pour pouvoir chauffer et non le contraire !!!!

Le problème est que nous avons fait enlever la chaudière au fioul avec laquelle nous avions sans problème nos 21° et plus si nous le désirions.
Mais forcément n'était plus très économique ni écologique cependant elle fonctionnait à merveille.
Elle avait 35 ans et pouvait, à n'importe quel moment, nous saluer bien bas pour nous abandonner.
Aussi, vu du prix et la fluctuation du mazout nous nous sommes résolus à changer l'installation.
Pour des raisons donc plus écologique nous avons pris cette décision là.

J'ai au Rdc, mon atelier que je ne chauffe qu'à environ 16° (reste en chauffage d'appoint, pièces par pièces)
et à l'étage pareil, j'ai une cheminée à insert avec laquelle je chauffe tout le temps.
En ce moment nous avons environ -15° extérieur.
Cette nuit j'ai laissé mourir le feux pour faire le nettoyage aujourd'hui donc j'arrive à 17.5° ce matin.
Mais sinon quel recours aurions nous?
J'ai quand même envie d'essayer , je horreur de me faire rouler dans la farine :-( !!!
Mais là je pense que personne n'aime ;-))

Merci à vous
0