Sinistre dans mon appartement

sinistré - 11 févr. 2012 à 10:24
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 févr. 2012 à 16:39
Bonjour,

je loue un appartement et cela fait 24h que les excréments de mes voisins vivant au dessus sortent de mes toilettes et ont inonder mon salon, mon couloir, la sdb et un peu les chambres.
Les techniciens de maintenance n'ont pas voulu se déplacer prétextant la difficulté de circuler à cause du froid ( ce qui est faux, les pompiers ainsi que le maire ont réussi a venir et j'ai moi même réussi a parcourir les 80km qui séparent mon domicile de mon travail ).
Les propriétaires n'ont pas daigner se bouger plus que ça, ils ont même été mis au courant des problèmes que l'on subit depuis hier et rien ne se fait...
J'aimerai savoir quels sont mes droits envers mon propriétaire et comment je peux me faire remplacer le lino et le carrelage de la sdb et de mes toilettes....
Ma maison empeste les excréments, c'est indigne de vivre dans ces conditions !!!!

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
11 févr. 2012 à 16:39
bonjour

J'aimerai savoir quels sont mes droits envers mon propriétaire 

vous l'invitez à faire déboucher en urgence la canalisation d'évacuation (peut-être obstruée par le gel ou par un objet qui n'aurait rien à y faire.

et comment je peux me faire remplacer le lino et le carrelage de la sdb et de mes toilettes.... 

vous faites la déclaration de sinistre correspondante à votre assureur.
mais ce qui sera à mon avis possible pour le lino ne le sera probablement pas pour le carrelage...
0