Démarches Achat Grange à rénover + eau + elec

Adrien - 10 févr. 2012 à 20:08
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 11 févr. 2012 à 08:30
Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps une grange pour m'en faire une petite maison sympa avec garage.

Bref j'ai trouvé une grange pas tres chère par un particulier :

C'est une grange avec le terrain (450 m2)
il est indiqué Prix ??fixe: .- ( décrite dans l'acte notaires).
et que l'eau et l'electricité n'est pas disponible
mais je vois une ligne electrique aérienne a 2m de la maison qui je le précise est en bord de route et on vois des habitations pas loin a 500m donc un raccordement en eau est, je pense possible.

Ce que je voudrais savoir, c'est les démarches a suivre au niveau papier pour la vente
je rappelle que je n'ai pas besoin de faire de crédit. Par contre, qu'est ce que le prix fixe?
Des frais annexes? notaire?

Et aussi, je devrais créer des ouvertures donc travaux de gros oeuvre
En aurais je le droit? permis de construire? comment le savoir avant d'avoir acheter
c'est surtout ca que je me demande, tout comme les raccordements eau et elec?
Je peut appeler la DDE ou la mairie mais aurais-je un ecrit pour me défendre plus tard
lorsque je voudrais construire??

Voila merci de m'avoir lu en entier
J'espere avoir été suffisamment limpide dans ma demande

Merci

Adrien

1 réponse

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 828
11 févr. 2012 à 08:30
Bonjour

Le plus simple : aller au service urbanisme de la commune ( si elle n'en a pas , elle vous orientera ) pour savoir ce que vous pouvez faire avec cette grange : rénovation, habitation, ou non , suivant qu'elle est sur un terrain constructible ou non

Si vous pouvez la transformer, reste à chiffrer avec des artisans

En plus du prix de vente affiché chez le notaire, vous devez compter environ 8 % de frais de notaire ( plus ou moins en fait, ça dépend du prix de vente )

Le notaire vous renseignera sur ces frais , et si c'est un vrai professionnel, il saura aussi si votre projet est réalisable ou non

bon courage
0