Numéros de rues dans un lieu dit

Résolu
bridget - 10 févr. 2012 à 14:23
 bridget - 10 févr. 2012 à 18:21
Bonjour,

J'habite dans un lieu dit et mon gros soucis est que je porte un nom de famille porté par quatre familles de ma commune, et le courrier depuis quelques années et souvent mal distribué, changement de facteurs fréquents, je ne vous parle pas des conséquences parfois très désagréables. J'ai donc demandé au maire si il était possible de mettre un nom de rue ou des numéros sur ma maison, tout ce qu'il a trouvé à faire c'est un sondage auprès de la population du village (210 habitants) pour avoir l'accord des gens pour faire celà, bien entendu les gens n'ont pas tous répondus, et le maire à fait voter les conseillers et adjoints pour avoir leur avis qui a été négatifs. Je me demande juste si il n'y a pas une obligation en la matière? et si oui à qui dois je m'adresser ? Merci de votre aide.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
10 févr. 2012 à 15:12
Bonjour
Rien ne vous interdit de donner un nom à votre maison et de l'ajouter à votre adresse.

2