Fissure carrelage /chape avec maison phenix

titidu82 - 7 févr. 2012 à 18:50
val76000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 15:42
Bonjour,
j ai fais construire il y a bientôt 8 ans une maison phenix
depuis maintenant 3 mois il y a des fissures sur notre carrelage qui courent sur 5 carreaux
ainsi que la cuisine

nous avons reçu ce matin un suppose expert du constructeur pour constater les faits
d après lui cela viens de la chape qui ce serai dilatée suite a des ecarts de températures (???)
et ce serai tout a fait normal !! que cela pourra se reproduire (ou pas ) ailleurs dans la maison sans qu on puisse y faire quoi que soit

mais de plus la garantie décennale ne prends pas en charge les travaux ce sera a nous de faire réparer , mais de son avis perso faut laisser comme ca .

est ce que quelqu un aurai eut ce type de problème avec ce constructeur ?? ou avec un autre .....
est ce que l expert nous prends pour des idiots pour ne pas que le constructeur répare
devons nous faire appel a un autre expert

je vous remercie de votre précieuse aide et avis car nous nous savons pas trop quoi en penser
moi perso je suis un peu dégouter car si la maison fais ca au bout de 8 ans que va t elle faire dans 20???

merci a tous et toute
a bientot
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J ai fais construire egalement une maison phenix il y a 8 ans, et meme suis de fissures en ligne sur le carrelage....
Le pseuo expert est venu, et comme pour vous, nous a dit que c etait " normal " et simplement esthetique car il n y a pas de risque de blessures ! Il a dit egalement que s ils changeaient les carrelages, ils angeraient que ceux fissures, ( au moins 1/3 de la maison !) et que comme ce carrelage ne se fasait plys, ca ferait moins beau et serait pus visible que les fissures ... Cependant, une agence est venue estimer notre maison pour une future vente, et ces fissures engendrent une baisse de l estimation car fait peur.... Quels sont nos recours ? Pouvons nus nous regrouper a plusieurs dans le meme cas pour etre entendus ?
2