Suite à séparation probléme de maison

anais77 - 10 févr. 2012 à 10:15
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 10 févr. 2012 à 11:40
Bonjour,

En avril 2009 j'ai acheté une maison avec mon ex compagnon (vit en concubinage) et nous nous sommes séparé en avril 2010, je suis parti avec ma voiture et notre fils chez ma mère a 7h de route de la maison (car il ne m'a jamais battu mais il n'en était pas loin) (il a les meubles et l'electro ménager) , il est resté dans la maison (il paie le prêt depuis le début car je ne travail pas).

Par contre, bien qu'il vive dans la maison il ne veut pas accepter mes parts car moi, tous ce que je veux, c'est ne plus entendre parler de cette maison et vivre enfin ma vie avec mon enfant. Lui me dit qu'il veut que j'assume la maison donc il faut a tout prix que je fasse faire le partage des biens pour qu'enfin tout rentre dans l'ordre.

Si vous même êtes avocat sur Belfort pourriez vous m'aider ?
Merci

2 réponses

Bonjour,

La maison a été achetée à votre nom ? Aviez-vous versé l'un et l'autre un apport ? ou aviez-vous fait un emprunt à deux ?

Si j'ai bien compris vous voudriez qu'il vous rembourse ce que vous avez versé depuis l'achat de cette maison. Ceci pour vous retirer définitivement de cet achat.

S'il refuse dites lui que vous voulez vendre pour récupérer ce qui vous revient. Ca le fera peut-être changer d'avis....

Cdlt
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
10 févr. 2012 à 11:40
Bonjour,

"En avril 2009 j'ai acheté une maison avec mon ex compagnon"

Vous êtes donc en indivision.

Nul n'est censé rester en indivsion alors vous pouvez contraindre votre ex à sortir de cette indivision.
Il faut commencer à évaluer cette maison et connaitre le montant de l'emprunt en capital restant à payer à la banque.

le partage se fera sur le solde net ?

Votre ex occupe la maison vous pouvez réclamer une indemnité d'occupation.

Cordialement
0