Séparation garde des enfants

bouylou - 10 févr. 2012 à 08:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 févr. 2012 à 09:58
Bonjour,

Je suis une maman de 33 ans, je suis séparée depuis le 4 février 2011 du papa de nos deux enfants. Nous sommes passés au tribunal le 18 octobre 2011 et le 10 novembre 2011 nous avons recu le jugement qui écrit que le papa doit prendre ses enfants un week end sur deux et les premières semaines vacances scolaires. donc si j ai bien compris il doit prendre les petits la première semaine de vacances scolaire de chaque vacances et le mois de juillet entier ????

les vacnces scoalires on été partagé en deux par le juge donc 8 semaines chacun.

Le probléme c que le papa ne veut absolument pas les prendre en vacance, seulement 2 semaines cet été et en plus il veut les emmener or territoire français et je ne suis pas d'accord.

Quels sont mes recours ......????? je suis dépassée svp aider moi.

Merci d'avance.

PS : j avais prvu de partir une semaine en vacance la premiere semaine de vacance de février et du coup tout tombe a l eau ???? que doit je faire ....... ???? merci

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 févr. 2012 à 09:58
Bonjour,

Le père a un droit de visite et d'hébergement, c'est un droit et non une obligation. Il n'est donc pas tenu de venir les chercher.

Pour les vacances de février s'il ne souhaite pas les prendre, vous pouvez trouver un accord amiable avec lui.

Pour la sortie du territoire, ya t'il un risque?

Si vous avez une crainte de voir vos enfants quitter le territoire Francais et ne plus y revenir, il faut vous y opposer.
https://www.service-public.fr
0