Demander reçu à mon Huissier...M. Impossible!

Titus - 10 févr. 2012 à 05:19
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 févr. 2012 à 08:37
Bonjour,

J'ai fait appel à un huissier pour faire exécuter un jugement en ma faveur. Mon débiteur me doit plus de 1800 Euros. Ce dernier paie au compte goutte et mon huissier me reverse de l'argent au compte goutte également mais en gardant a chaque fois des "provisions"... Je lui ai demandé à maintes reprises de m'indiquer le détail des sommes perçues, provisions retenues et dates des transactions mais il refuse de me répondre... Voila donc mes 2 questions:
1/ Puis-je l'obliger à me donner le détail des paiements reçus et sommes retenues?
2/ L'huissier a-t-il un intérêt quelconque à me cacher ces détails? (Pour, par exemple, pouvoir garder une partie des sommes pour lui...)

Merci de votre appuis!
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
Modifié par nemrod18 le 10/02/2012 à 08:38
Bonjour,

S'il ne perçoit que quelques dizaines d'euros chaque mois, vous devez comprendre qu'il ne gagne pas sa croûte..votre demande représente un travail qui ne lui rapporte rien.

Si vraiment vous avez besoin de ce document et qu'il refuse, adressez vous à la chambre départementale ou nationale des huissiers de justice.

Qu'il retienne des honoraires : c'est normal, tout travail mérite salaire.

Un décompte détaillé vous parviendra lors du solde.
0