HELP je cherche ma maman...

AxèleR Messages postés 9 Statut Membre -  
 Anne -
Bonjour,

Tout d'abords désolée si je n'ai pas poster dans la bonne catégorie. Je m'appelle Axèle, j'ai 15 ans je vis chez mon père (enfin plus pour longtemps = Je ne peux plus supporter c'est coups mais ça ne vous en fait pas c'est en train de ce régler. ) Alors pour ne pas y passer trois heures, je vie chez lui car ma mère nous à abandonner. Mais je ne lui en veux pas. Au contraire, je la chercher désespérément. Ça fais trois ans que personne n'a plus aucune nouvelle. J'ai chercher avec internet, rien. Au près de ses amis, ( ex amis puisqu'elle ne parle plus à personne) rien. J'ai tout essayer. Que faire ? Vous ne connaissez pas de site pour faire des chercher sur une personne ou ce genre de chose ? S'il vous plait.. Je veux ma maman..

5 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
va voir un assistante sociale pour faire éventuellement une recherche dans l'intéret des familles.
Cordialement
5
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur 552

Bonjour
Les seuls services qui peuvent faire une recherche dans l'intéret des familles . C'est la Police ou la Gendarmerie ... Il faut etre majeur ou accompagné de son .......Papa
Et si la Mère ne veut pas se manifester ,elle restera incognito.
3
AxèleR Messages postés 9 Statut Membre

Ça me rassure ! xD Alors je dois attendre d'être majeure pour la retrouver ? Je vais voire avec l'assistante sociale et si elle ne peux rien faire pour moi à ce sujet.. j'abandonnerais mes recherches...
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour tiffin,
C'est pour cela que je l'adresse à une AS qui elle pourra éventuellement trouver un membre de sa famille majeur afin de l'aider et l'accompagner dans ses recherche. Il pourra une RIF pour retrouver la maman d'axele.
Cordialement
0
Anne

Non par contre l'idée de renaud est à moitié une bonne idée.

Si tu connais le numéro de sécu de ta mère, tu peux toujours préparer une lettre en lui demandant de te recontacter.
Tu n'oublies pas de noter ton adresse derrière (où une adresse où elle peut te contacter sans que ton père tombe dessus) et tu la timbre.

Tu peux ensuite tenter de voir si la conseillère de la sécu accepte de noter l'adresse de ta mère sans que tu la vois et d'aller poster ce courrier pour toi.
Elle n'a pas le droit de te donner son adresse mais elle sera peut-être suffisement touchée par ta démarche pour accepter d'envoyer ce courrier pour toi.
2

ça me parait compliquer tout ça.. moi j'y comprend plus rien je suis désespérer...
0
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur 552

Re
Certains intervenants regardent trop les séries Américaines.
La sécu. ou le toubib n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!
1
laurentt

Bonjour,

Désolé de te contredire mais j'ai retrouvé quelqu'un grace à la compréhension d'une personne de la sécurité sociale.
Comme le dit Anne, que la personne fasse simplement suivre le courrier ne l'engage pas à grand chose.

Ca vaut le coup d'essayer.
0

Le problème c'est que je n'ai absolument plus rien d'elle. A part une photo, son prénom et si ça se trouve elle c'est remarier alors je n'ai peux être même pas son nom....
0

bonjour axeleR,
ecrit a la mairie de ta naissance (joint une enveloppe timbrée à ton adresse) une copie de ton acte de naissance, et si tu n'es pas né sous x, il y a mentionné dessus le nom de tes parents,
Cordialement
0
dominique

bonjour
je suis d''accord ave laurentt , j'ai également retrouver quelqu'un avec la secu
0
Anne

Ton père doit posséder un livret de famille.
Si tu le trouves, tu auras les noms, date et commune de naissance de ta mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Une assistante sociale ? Je vois déjà celle du collège qui règle le problème avec mon père, tu crois que je devrai lui parler aussi de cela ?
0

mais oui, tu dois lui en parler... Si tu souhaites revoir ta maman, elle peut t'aider et sans en parler a ton père si tu crains sa réaction.
0

Mon père.. Je m'en fous de lui bientôt je ne le verrais plus, et heureusement. Je ne supporte plus qu'il me frappe. Je lui en parlerais des que je peux ! Je te remercie =)
0
briseis

Bonjour ,

Essaie avec la DEPECHE , il pourront peut-être faire un annonce !! ...
0

Je ne sais absolument pas ce que c'est x) !
0
dominique

X c'est si ta mère ne t'avait pas reconnu, mais cela ne semble pas être le cas
0