Voyage le dimanche pour un cadre

77 - 9 févr. 2012 à 10:44
 allo - 10 févr. 2012 à 17:31
Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé de réponse dans le forum je vous pose ma question :

je suis cadre et dépends de la "convention collective nationale des ingénieurs et cardes de la metallurgie du 13 mars 1972".
J'ai effectué ce mois-ci un déplacement aux états unis avec 15.5h total de voyage le dimanche (voiture/avion/voiture) et 11h pour le retour du vendredi après midi (après mes horaires normale) au samedi matin.

je n'ai pas de forfait dans mon contrat de travail, je travaille en horaires normale comme tout les salariés de ma PME. (39h)
Ma convention n'indique absolument rien pour le payement de ces heures.
il me semble que mon employeur doit me payer les heures de voyage à 100% et même 200% le dimanche. La convention indique que j'ai droit à de la récup pour les heures sup.
mais est-ce en plus du payement de celle-ci?

Notre comptable m'indique que j'aurai seulement un jour de récup. ce qui me semble inconcevable en compensation des 26.5h effectuées un dimanche et un samedi.

pouvez vous m'eclairer svp et si possible m'indiquer un lien vers un document officiel permettant d'appuyer mon discours auprès de mon patron.

merci pour votre aide.

10 réponses

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
9 févr. 2012 à 15:43
Bonsoir

Non tous les cadres ne sont pas au forfait ! Et effectivement, 77, si ce n'est pas sur votre contrat, ni sur un autre document signé, et bien vous n'êtes pas au forfait
0