Acheter un petit immeuble pour le louer .

Céline - 8 févr. 2012 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2012 à 19:50
Bonjour,
Nous avons aujourd'hui notre résidence principale. Il nous reste 23 ans de crédit à 1100 euros par mois.
Nous louons un studio (crédit sur 15 ans) loyer 404e+25 de charges , crédit à 380 euros (avec les divers charges il nous coûte rien. (nous sommes au micro foncier)

Pour nos revenus (concubain) nous sommes environ à 3800 par mois. soit 45600 par an .

Nous avons repèré un immeuble bien placé mais ancien (pas de gros travaux à prévoir)
nous souhaitons acheter à sans apport. D'après nos simulations pour 1000 euros de crédit par moi sur 20 ans c'est possible .
Les appartements de l'immeuble seraient loués 1600 par mois (4 T2)

Sur quoi allons nous etre imposé ? pensez vous que c'est rentable ?


Merci pour vos réponses
Céline

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 16:14
bonjour : attention s'il n'y a pas de stationnement, ce sera plus difficile de louer.

Regardez les annonces de location pour voir si ce n'est pas saturé de logements semblables en centre ville sans stationnement.

Sauf d'être à Paris bien sûr.
0
Merci pour votre réponse , chaque logement dispose d'un stationemment (car cour commune) les deux du bas on une terrasse .
0
bonjour : s'il y a du stationnement, c'est déjà mieux. Mais si jamais vous achetez, délimitez des places de stationnement sinon vous aurez des gens qui vont garer 3 voitures et d'autres qui n'auront pas de place. Donc il faut délimiter les places et les numéroter, et vous mettez telle place avec tel logement pour ne pas avoir de problèmes.

Regardez quand même les annonces de location, ça donne une idée. Et si vous n'avez jamais loué de votre vie, il vous faudra faire attention, et éventuellement prendre une assurance loyers impayés pour ^^etre un peu plus tranquille.

Vous pouvez quand même prévoir la réfection des installations électriques ou au moins la mise aux normes. Vérifiez que chaque appartement ait son propre compteur électrique direct avec le fournisseur, et vérifiez les compteurs d'eau, ceci afin d'éviter les grosses surprises.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
8 févr. 2012 à 16:46
vous ne répondez absolument pas à la question Paulin , ;

Pourquoi le faire dans ce cas ???
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 19:50
je dis ce qui me parait essentiel, d'abord il faut faire attention de ne pas faire un mauvais placement. Si ça se loue bien, on peut toujours payer les impôts, mais si ça ne se loue pas, il faudra payer le foncier tout de même.
Et puis, je sais que kasom est là pour compléter.
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
8 févr. 2012 à 16:41
Bonjour, j'ai entendu dire qu'au delà de 15000 euros par an on ne peut plus être au micro foncier. L'imposition risque d'être importante. Autre solution, création d'une sci ....
0