Bois vacant

thierry - 8 févr. 2012 à 15:47
 Colombe - 8 févr. 2012 à 17:07
Bonjour, je suis proprietaire d'un bois dans ma commune depuis 7ans,et je voudrais acheter la parcelle qui me touche,Probleme,ce bois sur le cadastre est a une personne nee en 1878,mariee a un mr qui lui est de 1876.J'ai retrouvé la trace de cette femme decedee en 1967,mais pour ce qui est du terrain,la mairie m'a envoyée aux hypotheques qui eux mon envoyes aux archives departementales,toujours sans resultats ,apres direction le bureau des enregistrements toujours rien puis direction la fiscalite immobiliere,rien non plus . Alors quoi faire?sachant que c 'est un bois et que l'on ne paye pas d'impot sur les bois.comment faire une demande pour cette parcelle?
d'avance merci pour vos reponse

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous fait des recherches pour savoir si il y a des héritiers derrière cette personne décédée en 1967.

L'an 1967 n'est pas si éloigné, vous pouvez donc facilement faire des recherches.

Je vous souhaite bonne chance et tenez nous au courant à savoir si vos recherches ont été fructueuses.
Si vous réussissez vous pourrez après ,contacter votre mairie pour obtenir ce bois.
Cdlt
1
rebonjour,bien sur ,j'ai recheche des heritiers ,mais rien.aux archives departementales j'ai retrouve un peu de la vie de son mari mais tout s'arrete en 1917 meme son deces n'est pas mentionné,ni son mariage ,rienJ'ai meme recherché en genealogie,elle je la retrouve mais que sa naissance et lui rien de rien
0
Décédée en 1967, est-elle enterrée dans le cimetière de cette commune ? Faites des recherches dans celui-ci. puis , auprès .du gardien du cimetière qui peut avoir un registre. auprès du service de l'état civil de la mairie, des pompes funèbres...
0