A voir également:
- Arbres et la loi
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
5 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
8 févr. 2012 à 15:16
8 févr. 2012 à 15:16
Bonjour, soit le chêne est chez vous, soit sur le domaine public soit en partie chez vous et en partie sur le domaine public. Comme il n'existe pas de zone sans propriétaire (public ou privé) il est facile de savoir qui est responsable, soit vous, soit le domaine public soit les 2. Ceci dit que si c'est "les deux" chacun fait comme il veut dans sa partie.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
8 févr. 2012 à 15:40
8 févr. 2012 à 15:40
Re,
Il n'est pas sur du tout que vous ayez le droit de couper un arbre centenaire sans autorisation.
Si vous même ne connaissez pas les limites de votre terrain, nous ne pouvons pas répondre à vos questions, puisque la chose primordiale est de savoir sur quel domaine se trouve l'arbre public, privé ou les 2)
Quant à Somone, nous ne savons pas qui c'est ou ce que c'est, votre petite fille ? la voisine ? votre chienne ? une poule ? ou la bonne du curé ?
Il n'est pas sur du tout que vous ayez le droit de couper un arbre centenaire sans autorisation.
Si vous même ne connaissez pas les limites de votre terrain, nous ne pouvons pas répondre à vos questions, puisque la chose primordiale est de savoir sur quel domaine se trouve l'arbre public, privé ou les 2)
Quant à Somone, nous ne savons pas qui c'est ou ce que c'est, votre petite fille ? la voisine ? votre chienne ? une poule ? ou la bonne du curé ?
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 334
8 févr. 2012 à 16:06
8 févr. 2012 à 16:06
Je viens de comprendre :
somone = someone
neigbour = voisinage
Même en anglais, il y a des fautes...
somone = someone
neigbour = voisinage
Même en anglais, il y a des fautes...
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
8 févr. 2012 à 16:23
8 févr. 2012 à 16:23
Ben alors si je m'attendais à apprendre l'Anglais en répondant sur un forum Français.............c'est vrai qu'on est loin de la bonne du curé..........
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
8 févr. 2012 à 16:35
Re,
il n'y a rien de méchant dans mes propos, puisque vous avez l'avantage sur moi de pratiquer 2 langues, moi non. Je pensais simplement ajouter une touche de plaisanterie à mes réponses.
Nous avons bien besoin de rire un peu par les temps qui courent. Si je vous ai blessé excusez-moi, je le regrette, mais ce n'étais pas mon intention.
il n'y a rien de méchant dans mes propos, puisque vous avez l'avantage sur moi de pratiquer 2 langues, moi non. Je pensais simplement ajouter une touche de plaisanterie à mes réponses.
Nous avons bien besoin de rire un peu par les temps qui courent. Si je vous ai blessé excusez-moi, je le regrette, mais ce n'étais pas mon intention.
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 334
critiquez pas
On a seulement essayé de comprendre où tu voulais en venir.
Et en passant, si l'anglais est ta première langue, tu aurais pu en écrire correctement les termes...
On a seulement essayé de comprendre où tu voulais en venir.
Et en passant, si l'anglais est ta première langue, tu aurais pu en écrire correctement les termes...
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
8 févr. 2012 à 16:38
8 févr. 2012 à 16:38
Elle est peut-être québécoise donc les réponses ne sont peut-être pas adaptées...
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
8 févr. 2012 à 17:16
8 févr. 2012 à 17:16
Bonjour Clare
je comprends votre inquiétude : pourquoi ne pas demander directement son avis au maire si c'est une petite commune ou au service urbanisme si c'est une grande ville ??
je comprends votre inquiétude : pourquoi ne pas demander directement son avis au maire si c'est une petite commune ou au service urbanisme si c'est une grande ville ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Votre question est difficilement compréhensible, mais avant toute chose, commencez par relire votre titre de propriété, et regardez bien le plan qui y est annexé, en fonction de sa grandeur, le vénérable chêne centenaire doit figurer en limite extérieure ou intérieure de votre propriété, peut être aussi est il nécessaire de rechercher si Saint Louis, n'a pas siègé à cet endroit....
Votre question est difficilement compréhensible, mais avant toute chose, commencez par relire votre titre de propriété, et regardez bien le plan qui y est annexé, en fonction de sa grandeur, le vénérable chêne centenaire doit figurer en limite extérieure ou intérieure de votre propriété, peut être aussi est il nécessaire de rechercher si Saint Louis, n'a pas siègé à cet endroit....