Gardien ferme le local poubelles

gatou - 8 févr. 2012 à 14:32
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 11 févr. 2012 à 14:01
Bonjour,

Notre gardien a décidé depuis peu de fermer le local poubelles (celui où il y a les poubelles pour le verre et les emballages) du samedi à 12h au lundi 7h. Nous n'avons donc plus accès à ces poubelles pendant quasiment 48h.
La poubelle verte se trouve dans un autre local où l'on a toujours accès.
A-t-il le droit de faire ça? Y a-t-il un texte de loi?
Merci de vos réponses,
Cordialement

5 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
8 févr. 2012 à 14:43
Mon gardien à moi ferme les portes à clefs des "placards" où il y a les compteurs d'eau et d'électricité... Je lui ai dit que je partais bientot, donc je devrais relever mes compteurs, donc il faudra qu'il me les ouvre pour tel date...
Sa réponse ? : "Je ne suis pas à votre disposition, si je ne suis pas là, tant pis pour vous" ... Ok, je fais comment pour relever mes compteurs alors ?
0
vous dépendez d'une agence immobilière ? si oui téléphoner leur et exposer la situation
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
8 févr. 2012 à 15:13
Non, je suis dans une résidence Akerys..Ceci explique cela...
0
lorsque vous allez déménagez, il y aura bien une personne de chez akerys pour faire l'état des lieux, et en principe vous devez être à deux pour relever le compteur, donc lorsque vous aurez votre date de sortie des lieux, précisez leur que le local des compteur est fermé à clefs, que le gardien a les clefs et que vous ne savez pas si il sera la pour ouvir l'armoire.
0
8 févr. 2012 à 15:34
Merci bien ;-)
0
de rien
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
8 févr. 2012 à 18:40
Bonsoir,
Qui est le patron dans une copropriété, l'employé ou le propriétaire ? Si vous aviez un président de conseil syndical qui soit responsable, le gardien ne s'autoriserait pas ce genre de réflexion. Mais supposons qu'il n'y ait pas de conseil syndical. Vous devez pouvoir accéder à tous moments à votre compteur d'eau ainsi qu'au local poubelles. Adressez un courrier RAR au syndic et exigez de faire en sorte que tout redevienne accessible comme le veut le règlement.
0
8 févr. 2012 à 18:45
Bonsoir Rochat1, donc les "placards" où sont placés les compteurs doivent être ouvert tout le temps ?
Je ne peux même pas suivre ma consommation comme je le souhaite...C'est quand même fou.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
8 févr. 2012 à 20:06
Bonsoir Jennydu88,
Tous les compteurs (eaux et électriques) doivent OBLIGATOIREMENT être accessible aux abonnés. C'est tout de même la moindre des choses non ?
Aucune serrure ne doit être apposées sur les locaux spécifiques (gaines tehniques entre autres). Afin de ne pas laisser les portes ouvertes, des verrous avec clés batteuses sont installés. (Définition d'une clé batteuse : Tige carrée qui s'enfonce dans une matrice carrée également, d'une dimension très légèrement supérieure à la tige mâle).
Cdlt.
0
10 févr. 2012 à 09:34
Ha ba ils ont pas la même conception de la chose... Sur le compteur électrique, je n'ai jamais pu le voir non plus, il y'a un cache en plastique dessus, et en plus une espèce de fermoir pour maintenir fermé le cache... Quand j'ai expliqué ça a EDF quand je suis allé faire ouvrir mon nouveau compteur, ils m'ont dit que cela ne venait pas d'eux ce famaux petit fermoir, qu'il n'avait pas lieu d'être
0
Je reprends le sujet concernant l'accès au local poubelle.

Je suis arrivé en Janvier dans un appartement. La propriétaire ne m'a pas fourni la clé qui permet d'accéder au local poubelle... Cela devient très gênant car les poubelles s'entassent chez moi.
Ma propriétaire me répond ne jamais avoir eu cette clé. N'est elle pas obligée légalement de me fournir cette clé?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 33
11 févr. 2012 à 14:01
Bonjour

Pourriez vous préciser dans quelle résidence vous êtes au cas où vous logeriez dans une résidence où je possède un appartement. Dans ce cas je ferais remonter l'info à Akerys.
Ojuerdayl
0