Téléphone portable défectueux, à qui la faute

Anthonydu54 -  
 Ulfie -
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez NRJ Mobile, avec un contrat d'engagement 24 mois (sms illimité + 3h). J'ai eu, à la souscription, un portable de marque Samsung (Galaxy S) qui m'a coûté relativement cher (je le regretterais presque).

Problème, un enfant de ma famille a trifouillé dedans hier, et s'est trompé plusieurs fois de "code modèle" (le petit dessin à faire pour rentrer dans le menu). Le portable s'est donc bloqué, et me demande de me connecter à mon compte Google pour le débloquer (ce qui n'est pas normal) Cependant, après m'être créer un compte, le téléphone ne reconnait ni l'adresse, ni le MDP. Impossible de faire quoi que ce soit sur le GSM, si ce n'est recevoir des appels.

Après appel chez l'opérateur, on me renvois vers le SAV Samsung, qui me renvoie à son tour vers NRJ, et ainsi de suite. Bref, on s'en sors pas.

Dans ce cas la, donc, qui est responsable de ce dysfonctionnement inhabituel du téléphone ? L'opérateur qui me l'a vendu avec l'abonnement ou le constructeur ? Que puis-je faire ?

En vous remerciant d'avance.

1 réponse

Ulfie
 
Bonjour,

En général en cas de disfonctionnement d'un appareil, c'est le constructeur le responsable, cependant c'est au magasion ou vous l'avez acheté de reprendre l'appareil et de faire le nécessaire auprès de son fournisseur.
0