Ne plus être témoin

Résolu
titutitu -  
 mimi -
Bonjour,

Comme l'indique le titre je ne veux plus être témoins dans une affaire, un ami à porter plainte, je l'ai suivi car je connaissait les faits, mais maintenant ça date de plus de deux ans, je souhaite ne plus être témoin de cette affaire car j'ai d'autre soucis en tête, et d'autre raisons personnels...

Est-ce que j'ai le droit d'aller au comissariat et de me désister en tant que témoin?

Merci de vos réponse.

4 réponses

*guss* Messages postés 5923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,
Si le témoin régulièrement cité ne comparaît pas ou refuse de comparaître, le JI peut l'y contraindre par la force publique, sur les réquisitions du PR. Il est conduit sans délai devant lui.
Source:http://www.opgie.com/cours/procedure_penale/les_actes_du_juge_d_instruction.htm
1
titutitu

Mais si je vais voir la police pour lui annoncer mon désistement, est-ce que j'ai le droit de le faire ou pas ?
0
*guss* Messages postés 5923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Oui, vous avez le droit, mais pas sur que ça marche...
Sachant que votre dossier est très probablement déjà au tribunal.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Vous pouvez, mais ça ne servira à rien. si vous devez être entendu vous serez convoqué.
1
titutitu

je vous remercie grandement pour vos réponse, je vais laisser essayer de voir au commissariat alors.
0
mimi

SLT ca a donner quoi , pour ton desistement je suis dans le meme cas stp?
0