Ne plus être témoin

Résolu
titutitu - 7 févr. 2012 à 14:20
 mimi - 12 avril 2012 à 01:29
Bonjour,

Comme l'indique le titre je ne veux plus être témoins dans une affaire, un ami à porter plainte, je l'ai suivi car je connaissait les faits, mais maintenant ça date de plus de deux ans, je souhaite ne plus être témoin de cette affaire car j'ai d'autre soucis en tête, et d'autre raisons personnels...

Est-ce que j'ai le droit d'aller au comissariat et de me désister en tant que témoin?

Merci de vos réponse.

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
7 févr. 2012 à 14:39
Bonjour,
Si le témoin régulièrement cité ne comparaît pas ou refuse de comparaître, le JI peut l'y contraindre par la force publique, sur les réquisitions du PR. Il est conduit sans délai devant lui.
Source:http://www.opgie.com/cours/procedure_penale/les_actes_du_juge_d_instruction.htm
1
Mais si je vais voir la police pour lui annoncer mon désistement, est-ce que j'ai le droit de le faire ou pas ?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
7 févr. 2012 à 15:03
Oui, vous avez le droit, mais pas sur que ça marche...
Sachant que votre dossier est très probablement déjà au tribunal.
0