Fausse reconnaissance de dettes

thessa - 7 févr. 2012 à 16:05
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 juin 2012 à 09:19
Bonjour,
je suis à peu près dans le même cas sauf qu'il s'agit de mes beaux-parents. Il y a 3 ans mes beaux parents nous ont donné de l'argent pour solder des crédits auto afin que l'on puisse acheter une maison. Nous avions proposé de rembourser une partie de la somme afin qu'il n'y est pas de jalousie avec les soeurs de mon époux. Nous avons toujours donner l'argent sauf que depuis quelques mois, le virement a lieu le 15 du mois au lieu du 1er. En mars, ils ont essayé de nous soutirer de l'argent (environ 800 euros) que nous avons refusé? Du coup, ils ont porté plainte contre leur fils pour menace physique. Depuis novembre, mes beaux parents nous menacent et nous font du chantage avec une reconnaissance de dettes qu'on aurait signé. Nous leur avons demandé de nous fournir ce document car nous n'avons aucun exemplaire. Ils ont mis 2 mois à nous envoyer le doc et le doc a été écrit par ma belle-mère et en plus nous sommes (mon époux et moi) cités dans la reconnaissance or il n'y a pas ma signature et celle de mon mari a été imité ! je voulais savoir si la reconnaissance de dette était valable devant un tribunal et qu'est ce que je pouvais faire comme recours contre mes beaux parents ?
merci pour vos réponse

6 réponses

Bonjour,

Merci pour l'info. Par contre sais tu quel est mon recours ?
1