Je pense que mon patron veut m'arnaquer !

Romain - 7 févr. 2012 à 11:03
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 7 févr. 2012 à 11:09
Bonjour,
Mon patron est venu me voir en me disant qu'il ne me rester plus qu'une semaine a travailler et qu'apres il me licencié car il n'y avait plus de boulot ! ( chose qui été vrai ) ! J'ai donc travaillé la semaine suivante et nous devions nous voir pour mon licenciement, c'est a dire mon solde de tout compte, attestation ... Mais voila depuis bientot 3 semaines toujours rien je n'arrete pas de l'appeller, lui envoyer des messages mais jamais de reponses ! Que doi-je faire ? Et j'ai recu un recommandé de lui entre temps qui me dit que je ne me presente plus a mon travail alors que c'est lui qui me dit de ne plus venir et qu'il me licencie !

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14854 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 4 638
7 févr. 2012 à 11:07
Bonjour

Effectivement, à ce jour, vous êtes en abandon de poste.

Vous n'aviez pas été licencié officiellement (ce qui veut dire convocation à un entretien, réception d'une lettre de licenciement...)

Un licenciement ce n'est pas comme vous dites "nous devions nous voir pour mon licenciement, c'est a dire mon solde de tout compte, attestation ...", non !
0
retourne travaillé il est capable de te licenicer pour faute grave
non présentation au poste de travail
ils sont mâlins les patrons, ne leur fait pas confiance
0
caroledu92 Messages postés 14854 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 4 638
7 févr. 2012 à 11:09
Il peut aussi ne rien faire....Et c'est encore pire !
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
7 févr. 2012 à 11:09
bonjour,

avez vous un courrier dans lequel il indique qu'il vous licenciait ??

Car les paroles s'envolent, les ecrits restent...

C'est pas très correct de votre patron mais hélas si vous n'avez pas de preuve en effet c'est comme une abandon de post.

retournez travailler, et tant que vous n'avez pas de courrier avec une date précise restez au travail.
0