Problème de résiliation de Canal +

la couette folle - 6 févr. 2012 à 21:37
 la couette folle - 13 févr. 2012 à 20:15
Bonjour,
J'habite un immeuble qui a une antenne collective, commune à plusieurs petites copropréiétés, et qui ne reçois pas la TNT car le président de l'AS qui s'en occupait n'a pas voulu la payer (ils avaient coupé un câble de notre ancienne antenne et donc il en conclut que la nouvelle antenne est un cadeau ...)
La plupart des autres concernés ont résolu le problème en installant une parabole chez eux : ce n'est pas possible dans mes parties communes, et notre syndic m'interdit l'installation d'une antenne sur les parties communes (toit) car nous avons des problèmes d'infiltrations toujours non résolus à ce jour.
Je ne peux pas non plus recevoir par l'ADSL car trop éloignée du point de raccordement (>3600m), ni par antenne intérieure car de hauts immeubles me cachent le signal.
Nous recevions nos programmes par une parabole orientée vers le satellite AB3, et je n'ai plus reçu Canal + depuis le 06/12/2010, plus les autres chaînes à part M6, W9, NT1 et Arte HD depuis le 05/07/2011 : je ne reçois donc plus que 4 chaînes TV, et plus Canal + depuis le 06/12/2010 (écran noir, puis crypté).
Donc anticipant la situation et l'absence de solution, j'avais écrit en LR/AR à Canal plus fin novembre 2010 pour les prévenir que je résilierai mon abonnement à la date de fin d'émission analogique de leurs programmes, au "juste motif" qu'il s'agissait de leur part d'une modification unilatérale de contrat ; puis le 07/12/2010 pour les avertir ue je ne recevais plus leurs programmes depuis la veille, et que je considérais mon contrat comme résilié.
Fin décembre, j'ai reçu un courrier me disant que la résiliation serait effective au 1er juillet 2011, alors que ma date de fin d'engagement était le 30 avril ... Mais impossible à prouver car cela faisait déjà plusieurs mois que je ne recevais plus le magasine ...
Depuis, j'ai suspendu le prélèvement automatique, mais ils me harcèlent en disant que je leur devrais 99 euros (?), sans jamais justifier cette somme ...
Harcèlement par téléphone d'abord, puis on m'a conseillé en février de demander une suspension d'abonnement, ce que j'ai demandé à compter du 06/12/2010, réclamant le remboursement de la mensualité trop perçue, mais ils m'ont envoyé un courrier disant qu'ils le supendaient ... mais à compter de fin février 2011 ... puis plus rien jusqu'à mi janvier 2012, où j'ai reçu cette fois-ci un courrier m'informant que mon abonnement avait pris fin le 30 octobre 2011, et que je leur devais toujours 99 euros, et me menaçant de mettre le dossier entre les mains d'un organisme de recouvrement ... J'ai répondu en demandant des explications, et envoyé le dossier au médiateur des télécommunications, qui s'est déclaré incompétent, puis au médiateur de Canal + auquel il me renvoyait ... Problème : c'est la même adresse que Canal +, et je n'entrevois aucune solution ...
La preuve en est : aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de Canal + m'informant qu'ils ne pouvaient donner suite à ma demande de résiliation puisque je leur devais toujours 99 euros ? ! ...
J'en deviens folle !!! ... Je ne sais plus comment en sortir : je suis au bord du suicide ... mais tout le monde s'en fiche !!! ...
Que faire ???

1 réponse

la couette folle
13 févr. 2012 à 20:15
Ben ce WE, j'ai répondu au courrier en réclamant des explications ... mais en l'adressat directement à Alain VOGEL, médiateur employé par Canal +, et j'ai joint un chèque pour preuve de ma bonne foi, mais en lui signifiant qu'il est responsable de l'usage qui en sera fait ... à lui donc de bien lire mon dossier ... je préparais mon dossier pour le juge de proximité (j'hésitais entre conciliation simple ou procédure contentieuse ...)
Bien m'en a pris, car je reçois ce soir un courrier d'un organisme de recouvrement daté ... d'avant la date limite posée par Canal + : du pain béni ! ...
Ils précisent à la fin de ne pas en tenir compte si j'ai déjà réglé ... ce que je vais faire ... mais je crois que je vais devoir m'orienter directement vers la procédure contentieuse pour être sûre de récupérer mes sous ...
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu affaire à ce tribunal de proximité ? J'ai vu qu'il y avait un organisme qui pouvait s'occuper de tout, moyennant finances, mais qu'on peut demander à récupérer dans les dommages et intérêts ... seulement ils veulent absolument passer par la procédure "amiable" avant, et il me semble être déjà allée assez loin dans l'amiable en saisissant le médiateur de Canal +, qui je le crains n'est pas si impartial que ça ...
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des expériences à ce sujet ? ...
Merci de vos réponses
0