Premier rdv juge des tutelles

nanoue121 - 6 févr. 2012 à 13:13
ALMAX33 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 8 févr. 2012 à 10:03
Bonjour,
Ma mére veut devenir tutrice de sa maman parce que celle-ci souffre de la maladie d'Alzheimer depuis quelques années. Elle a décidé d'être tutrice (et non pas de faire appel à un organisme) pour avoir plus de liberté et pour une question pratique. Tout ceci en sachant qu'il faudra bien sûr (et cela est normal) rendre des comptes.
Ma mére a rendez-vous pour la première fois avec le juge à ce sujet. Elle se demande ce qu'il va se passer. On lui propose de venir avec un avocat... Ca fait un peu peur.
Dernière info, la demande a été faites par un des fréres de ma mére qui est parti habiter à 1000 km d'ici. Ma mére a un autre frére qui ne s'occupe pas de sa maman car il n'accepte pas la maladie. Bien entendu, ce petit monde a du mal à s'entendre.

Merci de me faire part de vos expériences.

2 réponses

Bonjour,

Qui lui a proposé de venir avec un avocat, le juge ou votre famille?

Cordialement
1
Bonjour,
Il est écrit sur le papier de convocztion qu'elle peut venier assistée d'un avocat...

Cordialement
0
Rebonjour,

Alors inutile de vous inquiétez, la tutelle est la protection la plus lourde donc c'est normal que le juge prenne toute les précautions qu'il faut. L'avocat doit certainement être là pour vous faire comprendre les termes juridique et ce que cela impliquerait en cas de mauvaise gestion.

Beaucoup de personnes se sont retrouvées ruinées à cause d'une mauvaise gestion voir de vol envers leur"protégé". Donc tout ceci est normal et plus rassurant pour la personne.


Cordialement
-1
Merci Fleurette de me rassurer pour l'avocat mais je me demande comment ça va se passer et surtout si les histoires de familles ne vont pas poser probléme pour ma mére.
Je me demande aussi si ses frères ne vont pas s'y opposer et dans ce cas que faire ??
Nous avions envie que ce soit une personne étrangére à la famille qui soit tuteur mais j'ai l'impression que nous aurions beaucoup moins de liberté (genre pour la carte bleue, les courses etc...) Si il faut demander de l'argent au tuteur pour aller chercher un pain (un exemple) c'est pas cool !!
Merci de m'éclairer
0
J'ai une pas mal de démarches à faire lors de la mise sous tutelle de ma tante, et j'ai trouvé toutes les réponses sur ce site.
http://www.majelis-tutelle.net

Cordialement

Elodie
0