Traitement ABOCIF

dom - 6 févr. 2012 à 12:42
 Coco - 2 août 2013 à 11:23
Bonjour,
Mon mari a ouvert un livret A à la banque et il a reçu un courrier de celle-ci lui indiquant qu'il était déjà titulaire d'un livret A depuis décembre 1981. La banque lui demande de clôturer ce livret. Nous avons adressé un courrier dans ce sens à la banque postale de Nantes en novembre 2011. Depuis cette date nous sommes sans nouvelles et nous sommes considérés comme des fraudeurs, puisque à l'ouverture du livret A à la banque, mon mari a certifié ne pas être en possession d'un livret A. Que pouvons-nous faire ?

5 réponses

Vérifiez que votre premier livret A est bien fermé. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas considéré comme fraudeur, il y a des quantités de gens dans votre cas.
1
jphf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 10:00
Moi aussi j'ai reçu un courrier de ma banque , au regard de l'administration fiscale je détenais un livret A a la banque postale.........
Je n'ai jamais ouvert de compte a cette banque et je ne détiens aucun livret A....
Administration de nul...............
Je laisse courir , je n'ai pas d'argent sur ce soi disant compte. jph.
0
"Je laisse courir"...dommage !...
0
Le problème, c'est la quantité impressionnante de livrets A ouverts par les grand-parents, parrains, marraines à des gamins sur lesquels on a mis dix francs puis plus rien. Je ne parle même pas des livrets ouverts d'autorité par la Caisse d'Epargne lorsque le patron lisait le carnet des naissances. Les titulaires ne sont au courant de rien !
0
Pire, parfois c'est la Poste qui d'autorité vous ouvre un compte. Cela a été mon cas en 1987. Tous les élèves de terminale ont reçu un livret A ouvert avec10 F. Belle opération commerciale qui aujourd'hui créé des problèmes...sans que nous n'ayons jamais rien demandé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus quelques homonymes ...
Mais cela n'intéresse pas notre interlocuteur !
0