Centraliser deux comptes titres
MelTor
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Mes parents ont deux compte titres l'un chez LCL et l'autre à la banque postale. N'étant pas du tout actif et payant des frais de garde et de tenue de compte chez les deux, devraient ils songer à transfert les titres de l'un vers l'autres et cloturer un des comptes ?
Je pose cette question car les frais accompagnant ce genre d'opération peuvent être élevés ?
Mes parents ont deux compte titres l'un chez LCL et l'autre à la banque postale. N'étant pas du tout actif et payant des frais de garde et de tenue de compte chez les deux, devraient ils songer à transfert les titres de l'un vers l'autres et cloturer un des comptes ?
Je pose cette question car les frais accompagnant ce genre d'opération peuvent être élevés ?
A voir également:
- Centraliser deux comptes titres
- Cmg deux enfants - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Demande de permutation entre deux collègues - Forum salariés
- Interets sur comptes de particuliers - Forum compte bancaire
3 réponses
Si la nature des comptes est identique (il ne faut pas qu'il y ait un PEA d'un côté et un compte titres simple de l'autre par ex.), ils peuvent regrouper les titres sur un seul compte, la gestion en sera facilitée. Mais attention ! Les SICAV LCL n'ont pas de droit de garde chez LCL mais à la poste si et les SICAV de la Poste n'ont pas de droit de garde à la Poste mais chez LCL si.
Donc, cela dépend également des titres possédés.
Donc, cela dépend également des titres possédés.