Centraliser deux comptes titres

Bonjour,

Mes parents ont deux compte titres l'un chez LCL et l'autre à la banque postale. N'étant pas du tout actif et payant des frais de garde et de tenue de compte chez les deux, devraient ils songer à transfert les titres de l'un vers l'autres et cloturer un des comptes ?

Je pose cette question car les frais accompagnant ce genre d'opération peuvent être élevés ?

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Si la nature des comptes est identique (il ne faut pas qu'il y ait un PEA d'un côté et un compte titres simple de l'autre par ex.), ils peuvent regrouper les titres sur un seul compte, la gestion en sera facilitée. Mais attention ! Les SICAV LCL n'ont pas de droit de garde chez LCL mais à la poste si et les SICAV de la Poste n'ont pas de droit de garde à la Poste mais chez LCL si.
    Donc, cela dépend également des titres possédés.
    1. Bonjour

      Merci pour la réponse,

      Les deux comptes sont identiques il n'y a pas de PEA et ce ne sont pas des SICAV mais des actions individuelles.
      1. Donc c'est faisable et même conseillé. Toutefois, je vous déconseille la Poste qui n'a aucune expérience dans ce domaine.