Peinture se décolle (re ;-) )

jenycomprendrien - Modifié par jenycomprendrien le 4/02/2012 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2012 à 21:37
Bonjour,
je vois que le sujet sur la peinture qui se décolle est déjà posté. Cependant je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon cas.
Il semblerait, selon ce que j'ai lu par ailleurs sur ce site, que si la peinture se décolle, cela serait dû à une humidité dans les murs??

fin septembre 2011, début octobre 2011 dans l'immeuble où je vis (immeuble bien entretenu), le chauffage a été mis en route. Ok je laissais donc mon appart fermé. Vers novembre, il ne faisait pas encore trop froid, je constate que la peinture a tendance à se décoller. Bizarrement, il faut chaud dans l'appartement donc l'humidité théoriquement doit un peu disparaitre?
Je décide donc de laisser une fenêtre constamment ouverte pour aérer.

Malgré cela la peinture continue quand même de se décoller...Que j'ouvre ou ferme cette fenêtre toute la journée , rien y fait. Mes voisins n'ont pas d'humidité chez eux... et avec l'hiver assez rude qui a commencé, ces temps ci la peinture continue de se craqueter ?

J'ai pensé faire venir un peintre pour repeindre par la suite mais si le problème persiste ?
pouvez vous me dire que faire ? merci (je souhaiterais d'abord avoir vos éclaircissements avant de faire venir un expert)

4 réponses

ca peut simplement venir de la qualité de la peinture, certains peignent de la peinture a l'eau sur n'importe quoi ou vice versa.
0
jenycomprendrien
4 févr. 2012 à 21:08
que faire pour stopper l'hémoragie ...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
4 févr. 2012 à 21:16
Bonsoir,
Poncez complètement la peinture et traité l'humidité, sur un mur propre.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 21:37
En laissant la fenêtre ouverte, vous avez laissé l'humidité s'installer.
L'année dernière, la neige a commencé à tomber fin novembre.
Je me souviens très bien des indications de mon baromètre électronique.
Il y avait toujours un taux d'humidité entre 55% et 75% à cause des intempéries hivernales exceptionnelles cette année-là.

Cette année, les conditions météorologiques sont plus favorables, l'humidité restant dans la fourchette acceptable.

Les années 2010 et 2011 ont été particulièrement humides, ce qui devrait donner à réfléchir à la façon de chauffer ou aérer son logement en fonction de cela.
0