Enfant de 7 ans refuse depart avec son pere

clocampa - 2 févr. 2012 à 22:01
 clocampa - 10 févr. 2012 à 13:30
Bonjour,
Voila ma fille de 7 ans refuse de partir a l etranger avec son pere pour les vacances? Elle ne l a pas vu depuis 18 mois puisqu il etait dans son pays et comme il veut recuperer son titre de sejour en france il veut s occuper a nouveau d elle. Il a saisit le jaf et demande de l emmener chez lui 1 mois par an. Elle a peur. Puis je la faire temoigner?
A voir également:

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
3 févr. 2012 à 14:38
Bonjour,

l'un des parents craint que son enfant soit emmené à l'étranger sans son accord.

Le parent peut demander une "opposition à la sortie de territoire".
Il en existe 3 types avec une durée de validité variable :

-mesure d'opposition en urgence,

-mesure d'opposition conservatoire,

-mesure d'opposition de longue durée.

Suite:https://www.service-public.fr
3
Vincent de lille
2 févr. 2012 à 22:32
Bonsoir bien sur deplus votre fille ne la pas vu depuis 1 ans et demi , cest tres normal quelle a peur , il na aucun droit de l'emener de force !!!!!
1
J aimerais vous croire. Il est venu 15 jours en france pour faire une demande au jaf en refere... Durant ces 15 jours comme c est tout de meme son papa j ai laisse ma fille le voir 2 fois sous surveillance d une amie commune. Durant l audience il s en est servi contre moi en disant que je lui avais impose quelqu un... Ce n est pas ma faute si ma fille ne voulait pas etre seule avec lui. Qu elle le voit bien sur, c est son papa, mais comment peut il demander de l emmener si loin et si longtemps?
0
Mais êtes vous certaine qu'il vous ramènera votre fille ? ??? Vous avez raison d'être inquiète on a trop vu d'exemples avec différents pays....... Agée de 7 ans on comprend qu'elle ne veuille pas aller loin de vous. et l'obliger serait déconseillé pour sa santé !!!Pour quelle raison il est resté 18 mois dans son pays ?
Réfléchissez et tenez bon
0
il est parti pour etre avec sa nouvelle compagne, il est revenu pour son titre de sejour comme pere d un enfant francais. il ne l a pas obtenu car il ne s est pas occupe d elle tres longtemps. sa vengeance c est de nous faire souffrir en demandant de l emmener la bas...
0