Evacuation jamais reliée au réseau
gégé
-
agatha -
agatha -
Bonjour, nous avons acheté une maison l'année dernière et la garantie decennale s'est achevée 2 mois après. Il y a 2 mois nous nous sommes aperçus d'un problème dans le vide-sanitaire du garage. En effet, en vidangeant le cumulus qui se trouve dans le garage, j' ai entendu l'eau couler dans le vide-sanitaire.
Suite a ça, j'ai fait une déclaration de sinistre.A la première visite du plombier, il a passé la caméra et a consaté que le tuyeau reliant la machine a laver et le cumulus était decroché. Ceci fait que chaque vidange de machine part directement dans le vide sanitaire! 40 cm d'eau!
Une intervention du plombier prise en charge par l'assurance a alors été planifiée.
Le jour J le plombier créee une trappe de visite et entre et là surprise! Au vu des positions des tubes existants, il sembleraient que ces évacuations n'aient jamais étées reliées au réseau d'asainissement!
Que faire dans ces cas là? Qui va payer les travaux pour relier tout ça au réseau?
Et si avec toutes ces années l'eau et le gel avait endommagé les fondations?
Faut-il faire dépolluer la zone? En effet, toutes les lessives ont formé comme une boue grise au fond de l'eau.
Je n'ai pas souscrit à l'assistance juridique avec mon assurance et donc je sais d'ores et déjà que toute action en justice contre les anciens propriétaires couterait très cher...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Suite a ça, j'ai fait une déclaration de sinistre.A la première visite du plombier, il a passé la caméra et a consaté que le tuyeau reliant la machine a laver et le cumulus était decroché. Ceci fait que chaque vidange de machine part directement dans le vide sanitaire! 40 cm d'eau!
Une intervention du plombier prise en charge par l'assurance a alors été planifiée.
Le jour J le plombier créee une trappe de visite et entre et là surprise! Au vu des positions des tubes existants, il sembleraient que ces évacuations n'aient jamais étées reliées au réseau d'asainissement!
Que faire dans ces cas là? Qui va payer les travaux pour relier tout ça au réseau?
Et si avec toutes ces années l'eau et le gel avait endommagé les fondations?
Faut-il faire dépolluer la zone? En effet, toutes les lessives ont formé comme une boue grise au fond de l'eau.
Je n'ai pas souscrit à l'assistance juridique avec mon assurance et donc je sais d'ores et déjà que toute action en justice contre les anciens propriétaires couterait très cher...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Evacuation jamais reliée au réseau
- Évacuation condensat clim immeuble - Forum copropriété
- Écoulement des eaux du balcon supérieur - Forum Immobilier
- Il est en traitement dans notre réseau ✓ - Forum Consommation
- Évacuation eaux usées maison ancienne - Forum Immobilier
- Canalisation d’évacuation eaux usées commune à plusieurs habitations - Forum Immobilier