Amendes impayées SNCF
Résolu/Fermé
ZehefMedj
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ZehefMedj -
ZehefMedj -
Bonjour,
J'ai reçu des courriers à une ancienne adresse où j'ai vécu qui disaient que je dois environ 7000-8000 euros d'amendes à la SNCF que j'ai eu entre 2009 et 2010, ils n'ont tjrs pas mon adresse actuelle, n'ont jamais pris quoi que çà soit sur mon compte ni sur mes payes, j'aimerais savoir si admettons je ne paie pas, pendant combien de temps devrais je attendre pour une prescription; si jamais prescription il peut y'avoir ?
J'ai reçu des courriers à une ancienne adresse où j'ai vécu qui disaient que je dois environ 7000-8000 euros d'amendes à la SNCF que j'ai eu entre 2009 et 2010, ils n'ont tjrs pas mon adresse actuelle, n'ont jamais pris quoi que çà soit sur mon compte ni sur mes payes, j'aimerais savoir si admettons je ne paie pas, pendant combien de temps devrais je attendre pour une prescription; si jamais prescription il peut y'avoir ?
A voir également:
- Amende sncf non payée depuis 10 ans
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Amende recensement - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
5 réponses
Olala, on dirait des réponses faîtes par les comptables de la sncf .. "les défenseurs" mais indignez vous au lieu de 'lecher le cul' pardonnez moi l'expression au 'droit' et a la justice .. vous trouvez normal que la seule société ferroviaire de france puisse appliquer ces prix comme elle veut ? il est la le probléme .. la loi la loi , le droit le droit .. les français sont de gros moutons.., je pense qu'il ne demandait pas une leçon de morales, pff j'imagine que tu n'a toujours pas de réponse ..? un peu dans la même situation je ne suis pas non plus quelqu'un de malhonnête mais payer un billet presque plus cher qu'un billet d'avion c'est vrai que parfois on a pas les moyens alors soit on bouge pas parce qu'on est "trop pauvres" soit on tente .. enfin bon evidemment si tout le monde pense que c'est d'etre 'gentil avec Mr le controleur' et de toujours bien obeir et suivre tout ce qui est ecrit'.. on est pas sortis de l'auberge ..
Je n'ai surtout pas eu le choix, étant à la rue à cette époque il fallait que je prennes le train pour aller chercher des solutions à ma situations, notamment un logement et du travail, je savais ce que je faisais, mais j'ai été dans la galère pendant plus de deux ans, je commence tout juste à m'en sortir depuis quelques mois, malheureusement j'ai toujours ces amendes (entre 15 et 20 pour etre exact) sur le dos... guss, truc drole mais ta jeune fille habite à 20 min de la ville où j'étais à l'époque, j'étais sur Blois dans le 41.
Bonjour mon fils a eu des procès ter et tgv alors qu'il était en cdd paris et pas d'argent pour payer donc amende et ne m'a rien dit ! 18ans a l'époque ;25aujourd'hui
UN jour je reçois un avis d'huissier me disant de payer 2200 EUROS immédiattement POUR 9 AMENDES ;je suis donc aller voir ce monsieur qui m'ordonne de payer je lui dit il a pas de travail ,pas de chomage rien du tout !
eh bien il faut payer étant seule et en retraite je lui propose de payer 100 euros par mois car jugement avait été rendu et prison si il payait pas !
IL accepte et je lui verse 100 euros puis je suis allé sur le conseil d'un jeune qui était chez cet huissier au centre des impots !
La ils te remettrent un dossier a remplir et le monsieur a dit vous venez de donner 100 EUROS a l'huissier il en garde 50 grrrr!!
suite au dossier rempli ils acceptent et te font un échéancier avec la somme que tu peux versé !
Voila la seule bonne chose a faire sinon galère et cela monte toujours !
Bon courage !!!
UN jour je reçois un avis d'huissier me disant de payer 2200 EUROS immédiattement POUR 9 AMENDES ;je suis donc aller voir ce monsieur qui m'ordonne de payer je lui dit il a pas de travail ,pas de chomage rien du tout !
eh bien il faut payer étant seule et en retraite je lui propose de payer 100 euros par mois car jugement avait été rendu et prison si il payait pas !
IL accepte et je lui verse 100 euros puis je suis allé sur le conseil d'un jeune qui était chez cet huissier au centre des impots !
La ils te remettrent un dossier a remplir et le monsieur a dit vous venez de donner 100 EUROS a l'huissier il en garde 50 grrrr!!
suite au dossier rempli ils acceptent et te font un échéancier avec la somme que tu peux versé !
Voila la seule bonne chose a faire sinon galère et cela monte toujours !
Bon courage !!!
Bonsoir,
Voici de quoi vous faire réfléchir:
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/11/08/2297192_une-jeune-femme-va-en-prison-pour-540-euros-d-amendes-sncf-non-payees.html
Voici de quoi vous faire réfléchir:
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/11/08/2297192_une-jeune-femme-va-en-prison-pour-540-euros-d-amendes-sncf-non-payees.html
Merci c'est gentil, et sinon pour ne pas payer autant, à quels recours je peux faire appel ?
Sache que j'étais, comme je l'ai précisé dans mon post plus bas, sans logement et sans argent à cette époque, j'avais 18-19 ans, mis à la rue par mes parents, je n'ai pas pu finir ma scolarité (Niveau bac Stg, jai dû arrêter à même pas six mois de mon examen) donc au lieu de me dire ce que j'aurais dû faire, chose que je sais déjà bien évidemment je ne suis pas gogole comme tu as l'air de le penser, donne moi plutôt une réponse à ma question initiale; en l'occurence Combien de temps dois je attendre pour une prescription, si jamais prescription il peut y avoir ? ou alors met la en veilleuse car tes réponses sont inutiles à ma question. Merci d'avance de ta réponse, bien que je doute que tu en ai une qui sera en rapport direct avec ma question. Au revoir.
ah oui, avant que vous m'en parliez, je n'ai pas les moyens de payer une telle somme, sinon je l'aurai fait, je ne suis ni un escroc ni un profiteur, je n'ai juste pas eu le choix, et il m'aura fallu presque trois ans pour m'en sortir, bien que je ne sois pas encore au niveau que je souhaite atteindre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ps : t'as la "gratuité des transports", et t'ose te plaindre ?? Effectivement, merci la SNCF de faire du social et offrant aux tares de notre société le transport gratuit. Pour ceux qui ralent, allez chez AirFrance par exemple, vous verrez si c'est gratuit...
Mes amitiés à tous !