Amende sncf, menace de prelevement ... [Fermé]

Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
- - Dernière réponse :  lethai - 20 oct. 2010 à 02:28
Bonjour,

J'ai plusieurs fois fraudé le train il y a quelques années .. pour rejoindre ma copine a paris alors que je n'avais vraiment pas d'argent ...

je me suis donc pris pas mal d'amendes cette saison ...

le fait est que pendant 1 an environ mon budget est resté tres serré et je n'ai jamais pu payer ces amendes qui sont aujourd'hui passées en amende majorée a 180 euros ...

Je pense en avoir collectionné une dixaine environ depuis l'age de 16 ans, je sais c'est tres mal mais je n'avais pas le choix ... pour aller travailler, il faut parfois aller tres loin ...

donc jusqu'ici j'ai recu une quantité assez enorme de courriers, parlant d'huissiers et de prelevements bancaires sur un compte que j'avais fermé depuis belle lurette. donc je ne m'affolais pas trop etant donné que je suis retourné chez ma mere depuis et que les huissiers ne peuvent rien prendre etant domicilié chez mes parents ...

OR, il se trouve qu'hier j'ai recu un courrier avec "menace" de prelevement sur un compte qui lui, est encore ouvert... ils m'ont retrouvé ...

sur ce compte il y a environ 4000 euros, les economies d'un an de travail au smic a l'usine ... et dont j'ai besoin pour partir faire ma vie en Angleterre ...

il est bien evident que je peux payer une voire deux amendes, mais une dixaine ce n'est pas possible, cela ruinerait tout espoir de changer de vie ... sans oublier qu'il y a encore les amendes TCL (transports en commun lyonnais) et oui, je suis dans le caca ...

Donc tout ca pour savoir si effectivement, le tresor public pouvait bien se servir sur mon compte ???

peuvent-ils, et vont-ils tout simplement me prendre 1800 euro ??

je ne suis pas de mauvaise foi, mais je sais tres bien que si je les autorise a prelever le montant d'une amende, ils vont se servir pour toutes les autres ...

si quelqu'un peut m'aider ca serait sympathique, je suis un peu perdu la ...

j'ajoute que je souhaite partir en Angleterre dans les deux mois a venir, ce qui n'arrange rien ...

que feriez-vous a ma place ?
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
58
Merci
bonjour

moi aussi j'ai eu des amendes de la sncf deux pour non compostage de billets je ne les ai pas payer .
Mais la ça fais un ans est pareil il veulent me prélever sur mon compte mais pour ne pas que ça ce passe j'ai fait une demande exonération de paiement pour que le prix redescende on prix normale et ça a marcher .
Donc voila si vous voulez l'exemple de la lettre. dit moi .

est sinon un conseil vos mieux payer nos amende de suite.

Dire « Merci » 58

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour!
je suis dans une situation compliqué au niveau de la sncf aussi, je voudrais bien que tu me fasses parvenir ta lettre pour modele et voir si je pourrais me sortir de se petrin sans mal.
Merci
boujour!

donc jte fais parvenir l'exemple de la lettre mais faudra que tu paye le prix normal quand même!

"Monsieur le préfet (ou monsieur le comisaire de police)
adresse de la prefecture ( ou du comissariat de police)
nom
prenom
adresse

J'ai été verbalisé(e) le (date) , selon defaut de compostage numero (numero de l'amende )que vous trouverez ci-joint.
Je ne conteste pas les bien fondé de cette amende pour défaut de compostage par manque de temps.
Cependant, je sollicite une mesure de bienveillance afin d'être exonérée du paiement de cette somme.
En effet, actuellement je cherche activement du travail je vis chez ma mère qui elle, aussi est en recherche d'emploi, je ne perçois aucune allocation.

Vous remerciant par avance, de votre bienveillance, je vous prie d'agréer, Monsieur le juges, l'expression de mes salutations distinguées.
"

Voila l'explemble de la lettre après si tu veux, tu peux y joindre tes feuilles paient et si tu es dans une situation précaire, enfin que tu touche le minimum ca te permet de retourner au prix initiale ! c'est plutôt cool!!
aller bonne chance et a+!
13
Merci
bonjour killilae
J'espère que ce n'est pas trop tard pour toi. Mais il faut absolument que tu retires cet argent, car tu vas avoir une saisie-attribution sur ton compte. Si tu retires l'argent avant, ouf, tu t'en tireras juste avec des frais de blocages qui peuvent s'élever jusqu'aux environs de 80 euros selon les banques.
Je te conseilles donc une fois arrivé en angleterre d'ouvrir un compte là-bas, comme ça la SNCF pourra s'asseoir dessus.
Dommage que personne ne t'es répondu plus tôt !
killilae01
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
-
salut !!

bon ils m'ont pris 180 euro ...

jusque la ca va ... probleme c'est que jai recu une autre lettre entre temps avec 1200 euro ... et la ca fait mal ...

donc je pars en angleterre le 22 mars ...et j'ai pas trop envie de retirer 5000 euro cash pour ouvrir un compte la bas ...

en + ca fait pas tres serieux pour ouvrir un compte ...

donc voila .. on m'a parlé de "cheque de banque" ?? puis-je utiliser cela pour ouvrir un compte en angleterre ??

ya t il un risque que mon compte soit bloqué et que je me retrouve a londres sans le sous ??

merci ...
-
bjr alr c 'est pr savoir si quand t es majeur ils sont l droits de venir chez t es parents et prendre t es meubles si tu paye pas t es amendes et que t habite chez eux?.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
9
Merci
Bonjour, une connaissance à moi avait pour habitude de multiplier les amendes de la RATP et de ne pas les réglées, arrivé à 15 il est passé au Tribunal, pour Delit de Fraude d'Habitude...

Pour être inquiété de délit de fraude d'habitude (6 mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende), il faut :

- au moins 11 contraventions sanctionnées pour défaut de titre de transport ou un titre de transport non valable ou non complété (composté...),

- qu'aucune des contraventions n'ait fait l'objet d'un payement immédiat ou dans les 2 mois auprès des services clientèles,

- que les 11 contraventions soient constatées sur une période inférieure ou égale à 12 mois.

Euh c'est combien déja le ticket?...

Bon courarge:
8
Merci
Et vous trouvez ça normal ? A vous entendre vous trouvez ça illégal que le fisc vous prenne de l'argent suite à l'amande que vous avez eu et que vous n'avez pas payé. Eux ... ils ont bien raisons de vous prélevé, vous avez voyagé sans billet et vous n'êtes pas capable d'assumer les conséquences ? On dirait des enfants ... ¨Pire l'auteur du sujet voit sa futur vie en angleterre sacrifié, bha c'est normal, on fait des connerie, on assume.

Moi je me suis prit une amande sncf, et bien j'ai vendu mes objets, fait des gros sacrifices sur mes loisirs ... et j'ai pu payé l'amande comme un grand garçon.
7
Merci
Bjr, et bien moi c super etrange il y a maintenan 7 ans g egalement collectionné les amendes de train. La premiere année etant mineur je recevai des lettres de rappel chez mes parents, ca a du me suivre apre mes demenagemen au total 2 ans et dps plu aucune nvl g 24 ans jen avai 17 a lepoque. Alor ma question est, est-ce possible que je soi passer entre les maille du filet et que cette histoir ne me ratrap pa??
6
Merci
slt voila ojourdhui jai pri 300 euro damende de sncf mai le souci c ke je sui mineur comment sa va se passer car moi je ne conte pas les payer
Tes parents vont recevoir des lettres de menace, c'est eux qui vont être traqué, saisi
3
Merci
J ai recu l an dernier 3 fois le meme courrier pour une amende concernant un voyage en tgv sans billet et je n ai jamais repondu.Y avait meme une autorisation de prelevemnt sur mon compte a remplir que je n ai evidemment pas remplie . De toute facon , il n y a aucune preuve qu ils me les ont envoyes etant donne qu ils les envoient pas en recommande . A ta place , je retirerais vite mon argent avant qu ils bloquent ton compte
2
Merci
coucou j ai besoin d aide j ai des amende de trabsport qui remonte a belle lurette il ont ecrit a mon taf et menace de bloquer le compte comment faire
2
Merci
SALUT
MOI G U PLUSIEURS AMENDES QUE JE NE PAYER PAS ET MOI AUSSI JE RECEVER DES COURRIER AU DEBUT DU TRESOR PUBLIC PUIS HUISSIER ET MAINTENANT IL ONT COMMENCER A PRELEVER SUR MON COMPTE ET HEUREUSEMENT QUE J AVAIS QU UNE PETITE SOMME ARGENT MAIS POUR LE RESTE SA MA FAIT DES FRAIS POUR REJET DE PRELEVEMENT JUSQU A SE QUI MON BLOQUER MON COMPTE DC JE LES EST APELER CONTACTER ( LE TRESOR PUBLIC) EN EXPLIQUANT MA SITUATION QUI MON PROPOSER DE PAYER EN PLUSIEUR FOIS ET C EST SE QUE JE FAIS CAR IL NE TE LACHE PAS ET PEUVENT MEME TE POURSUIVRE EN JUSTICE ET PASSER DEVANT LE TRIBUNAL. DC FAIS ATTENTION ET BON COURAGE.
1
Merci
Nous , nous sommes entrain de payer les amendes de train des jumeaux de mon mari il y en a pour 800euros Ils étaient placer en familles d'accueil et fuguaient régulièrement pour rejoindre des copains. Nous avons demandé un échéancier. Pour cela il faut faire un courrier en donnant un chèque de 50 euros et la sncf vous renvoie l'échéancier qui les trois quart du temps est de donner 50 euros par mois. J'èspere que ça va vous aider. De toute façon il ne passe pas sur le fait des amendes et au dessus de 10 c'est le tribunal si on ne les paye pas.
Bon courage à tous
1
Merci
bonjour à tous,
mon problème est beaucoup moins grave mais ressemble beaucoup à celui de killilae01...
j'ai eu une amende de 40 euros pour absence de billet mais elle a été prélevée 2 fois sur mon compte bancaire, à quelques jours d'intervalle !
savez-vous quelles sont mes possibilités de recours ?
merci d'avance.
1
Merci
je précise que j'ai payé l'amende par carte immédiatement dans le train...
1
Merci
bjr fait attention tu risque de te retrouver avec une contraite part corps, ( la prison si tu paye pas)
un conseil regle les amendes trés vite
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2010
1
Merci
Cc ,c'est un sale histoire ce qui t'arrive ! Normalement il ont 5 ans pour faire des reclamation pour des impayer donc si sa fait plus de 5ans tu peu niée !!
Et si ils veulent te prendre sur compte quand même essay de voir avec eux pour faire des mensualite sa evitera de toucher a tes économies .mais a mon tour j'ai une question a te posée ,j'aimerais aller voir mon copain qui travail sur Paris et moi a Caen je voudrai allez le voir mais tou comme toi je ne peu me paye le billet j'aimerai savoir a combien la plus haute de tes amendes ces élevé ??peu tu m'indiquer stp
1
Merci
BOnjour
(Pour KaliahSabou)
Parfois à vouloir tricher, (faux NOm, Fausse adresse) on est vite perdant !!
Si vraiment ils veulent vous retrouver, ce ne sera pas bien difficile. Il y a des moyens informatique qui font vite des regroupements dans les informations, car vous n'êtes pas la seule à faire des "erreurs" lorsque l'on décline son identité.
La prochaine fois renseignez vous bien sur la tarification des transports parisiens, car d'expérience sur ce forum, la RATP n'a pas l'habitude de faire de cadeaux.
De toutes façon, étant mineure, ce sont vos parents qui devront éventuellement répondre de cet incident.
En cas de réception d'un courrier, surtout que vos parents donnent suite, car sinon l'amende se transforme très vite en un montant très important en cas de poursuites. Il serait tellement plus simple de leur dire la vérité !!
1
Merci
bonjour je suis dans le meme cas est ce que tu pourra m'envoyé un exemple de lettre sa fais 1ans que j'ai une amende merci
boujour!

"Monsieur le préfet (ou monsieur le comisaire de police)
adresse de la prefecture ( ou du comissariat de police)
nom
prenom
adresse

J'ai été verbalisé(e) le (date) , selon defaut de compostage numero (numero de l'amende )que vous trouverez ci-joint.
Je ne conteste pas les bien fondé de cette amende pour défaut de compostage par manque de temps.
Cependant, je sollicite une mesure de bienveillance afin d'être exonérée du paiement de cette somme.
En effet, actuellement je cherche activement du travail je vis chez ma mère qui elle, aussi est en recherche d'emploi, je ne perçois aucune allocation.

Vous remerciant par avance, de votre bienveillance, je vous prie d'agréer, Monsieur le juges, l'expression de mes salutations distinguées.
"

Voila l'explemble de la lettre après si tu veux, tu peux y joindre tes feuilles paient et si tu es dans une situation précaire, enfin que tu touche le minimum ca te permet de retourner au prix initiale ! c'est plutôt cool!!
aller bonne chance et a+!
0
Merci
je n'ai pas de solution directe à t'apporter (killilae01)
Mais par contre, pour ouvrir un compte en deposant 500o euros en liquide dès l'ouverture, je suis certaine qu'il n'y aucun problèmes. et ce n'est pas louche.

5000 euros te semble beaucoup, pour toi. Mais ce n'est pas considéré comme une grosse somme en tant que telle.

J'ai 2 fois changer de compte, et pour eviter les frais de virement, j'ai vider mon compte ,transporté l'argent avant de le deposer ds le nouveau.
Idem pour mon depart a l'etranger.
0
Merci
je suis dans le méme cas que toi moi je leur doit entre 1000 et 2000 euro biensur je ne peut pas les payer je n'est pas les moyen le soucil sais que la gendarmerie ma convonquer pour les amande j'ai peur de finir en prison pour sa quand penser vous ?? moi je peut les payer mais que 100 euro par moi sais tous
0
Merci
A mes souvenir, kan tu la pren ell est a une 40taine d'euro et si tu tarde c vite majoré a 300 passé....
Utilisateur anonyme -
Et en plus de l'amende, ne pas oublier de rajouter le prix du billet non payé !!
kaliahSabou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
-
Bonsoir , alors voila jai 17 ans jai pris le RER pour la premiere fois aujourd'hui en direction du 77 et ne sachant pas qu'il fallait prendre des tickets speciaux jai achter deux ticket n'allant que sur paris je ne savais donc pas que j'étais en infraction. Par malchance je me suis fait controler dans le train. N'ayant aucun justificatif d'identité sur moi il a fallu que j'ecrive moi meme mes coordonnées , jai ecris mon nom de famille en enlevant une lettre qui es un "h" , une fausse date et lieu de naissance , et mon adresse en changeant le numéro de rue seuleument . Je sais que ce n'est pas bien mais mes parents ne doivent en aucun cas etre mis au courant et je ne peux pas payer cette amende toute seul ! ES-CE POSSIBLE QU'ILS ME RETROUVENT OU QU'iL M'ENVOIENT UNE LETTRE ?? Aidez moi SVP c'est vraiment urgent !
-1
Merci
oui ba la sncf pourrait ne pas augmenter les prix si y avait pas des gens qui fraudent tous le temps
les autres paient pour vous et vous trouvez ça normal??
les abonnements c moins cher et si tu travailles ton employeur prend une grande partie en charge als pas d excuse ok
Ok t un bon toi
Dossier à la une