Entretien chaudière à gaz dans une location

Résolu
dodgette - 1 févr. 2012 à 16:06
 dodgette - 1 févr. 2012 à 18:48
Bonjour,
J'ai loué une maison pendant 13 ans à un même locataire. J'ai fait changer la chaudière de chauffage à gaz fin décembre 2010. Mon locataire est parti à la mi-décembre 2011. Comme il n'a pas fait réviser la chaudière, je l'ai fait faire. Je ne pense pas d'ailleurs, qu'avant, il le faisait. J'ai toujours payé les réparations quand il y avait une panne.
Qui doit payer la révision? Je lui ai déjà rendu toute sa caution.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 1/02/2012 à 17:02
Bonjour ,

A priori, votre chaudiere a gaz est neuve donc beneficie de la garantie constructeur pendant quelques temps.

Il vous a certainement ete suggere de souscrire a un contrat d'entretien par l'installateur.

Le "probleme" est que vous ne pouvez pas imposer au locataire votre installateur pour proceder au controle de la chaudiere.

Vous connaissez le cout de la visite annuelle, il vous suffira d'en parler avec votre locataire pour lui faire accepter que la charge entretien de la chaudière, par votre installateur, soit inclus dans l'avance de charges mensuelles, sur presentation de la facture en question.

Il serait dommageable qu'un artisan ne connaissant pas ce type de chaudiere provoque, par meconnaissance, un incident "serieux".

De toutes façons, si une piece "lache" dans l'appareil, ce sera a votre charge sauf mauvaise utilisation par le locataire.
1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc prendre en charge, pour cette fois, les frais de révision de la chaudière et je demanderai au nouveau locataire de continuer l'entretien chez l'installateur, du moins pendant la période de la garantie. Je serai plus vigilante, dorénavant, sur ce sujet.
Encore merci de vos conseils.
0