Bouygues me réclame 14 mois d'abonnement!

arcnaute Messages postés 3 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis abonné chez Bouygues depuis de nombreuses années sans problème particulier. Ce mois-ci je reçois un courrier de Bouygues me disant que je n'ai pas payé ma facture de téléphone de novembre d'un montant de 608 €. Je regarde donc dans mes factures et je vois que celle de novembre est d'un montant de 47 € et a bien été payée. J'explique donc celà à Bouygues qui me répond que depuis 14 mois ils ont fait une erreur et ils ont prélevé mon abonnement sur le compte de quelqu'un d'autre. Je vérifie et effectivement, je n'ai pas été prélevé depuis 14 mois. Sans doute aurais-je du suivre un peu mieux mon compte mais ce qui est curieux c'est que ce changement de prélèvement ne s'est pas produit lors d'un changement de téléphone ou de contrat mais de façon aléatoire en plein milieu de l'année.
Alors, que dois-je faire? Dois-je payer?
Aujourd'hui Bouygues me réclame 608 € par lettre simple, ils ne m'envoient pas de facture et ils me relance par téléphone. Dois-je céder ou bien dois-je ne pas répondre et faire le mort?
Merci de votre aide

2 réponses

Liness

Bonjour,
Ils ont fait une erreur certes, probablement qu'une autre personne a souhaité changé ses coordonnées bancaires et qu'ils se sont trompés de contrat en faisant la modification, mais il n'en demeure pas moins que vous leur devez au final cette somme ...
Tentez de trouvez avec eux un arrangement de paiement car si vous faites le mort vous risquez de voir votre ligne interrompue pour non paiement et probablement des poursuites par une société de recouvrement... ( sans compter peut être des pénalités ou des frais pour la coupure ... tout dépend des CGV de l'opérateur)
Essayez de voir si une remise peut être faite sur le montant total en expliquant que vous n'êtes pas responsable et que vous payez les pots cassés....
cdt
1
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjpour..
Juste une précision: on ne peut te réclamer QUE 12 mois en raison de la prescription d'un an sur les dettes 'téléphone'... (L 34-2 CPCE).
A toi de voir quoi faire (Tu risques le fichage PREVENTEL...). le mieux est de négocier à la baisse (Et d'oter les 2 mois prescrits).
A+
0