Situation compliquée ...

julie3491 Messages postés 15 Statut Membre -  
julie3491 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Étant en couple depuis un moment, nous voulons un enfant.
Cependant mon conjoint a eu un enfant d'une compagne précédente (pas de mariage). Après leur séparation, l'enfant avait 1 an, ils sont passés en jugement pour une pension alimentaire.
Le juge a décidé que tant que mon compagnon n'aura pas de CDI il ne versera pas un centime.
Cette femme a eu un second enfant depuis (6 ans d'écarts entre les deux) avec un autre homme.
Peut-elle demander a nouveau une pension alimentaire ou autre dédommagement ?
Si mon compagnon reconnait notre futur enfant, peut-elle faire quelque chose ?

Merci de me répondre sérieusement

4 réponses

roboul75 Messages postés 243 Statut Membre 64

Normalement le JAF accorde une pension pour un enfant dans la limite des revenus du parent. donc oui son ex compagne peut demander une prestation compensatoire pour elle même ou son enfant selon ses moyens
0
julie3491 Messages postés 15 Statut Membre

Meme si elle a refait sa vie (2 enfants) ? En gros si j'en conclus de tout sa, apres une separation avec un enfant un homme ne peut refaire sa vie sans payer ??
0
ethelred Messages postés 311 Statut Membre 363

Bonjour,
Les revenus et charges des deux parents sont pris en compte. Donc, si le fait d'avoir refait sa vie lui permet d'être plus à l'aise financièrement, ce qui est probablement le cas (loyer divisé par deux...), le JAF en tiendra compte.
0
julie3491 Messages postés 15 Statut Membre

Merci beaucoup pour vos reponses. Une amie m'a dit qu'elle pouvait appel au tribunal qu'il le reconnaisse ou non (enfant ou non d'ailleurs). J'espere juste qu'il changera d'avis et que sa debloquera la situation.
0