Situation compliquée ...
julie3491
Messages postés
15
Statut
Membre
-
julie3491 Messages postés 15 Statut Membre -
julie3491 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Étant en couple depuis un moment, nous voulons un enfant.
Cependant mon conjoint a eu un enfant d'une compagne précédente (pas de mariage). Après leur séparation, l'enfant avait 1 an, ils sont passés en jugement pour une pension alimentaire.
Le juge a décidé que tant que mon compagnon n'aura pas de CDI il ne versera pas un centime.
Cette femme a eu un second enfant depuis (6 ans d'écarts entre les deux) avec un autre homme.
Peut-elle demander a nouveau une pension alimentaire ou autre dédommagement ?
Si mon compagnon reconnait notre futur enfant, peut-elle faire quelque chose ?
Merci de me répondre sérieusement
Étant en couple depuis un moment, nous voulons un enfant.
Cependant mon conjoint a eu un enfant d'une compagne précédente (pas de mariage). Après leur séparation, l'enfant avait 1 an, ils sont passés en jugement pour une pension alimentaire.
Le juge a décidé que tant que mon compagnon n'aura pas de CDI il ne versera pas un centime.
Cette femme a eu un second enfant depuis (6 ans d'écarts entre les deux) avec un autre homme.
Peut-elle demander a nouveau une pension alimentaire ou autre dédommagement ?
Si mon compagnon reconnait notre futur enfant, peut-elle faire quelque chose ?
Merci de me répondre sérieusement
A voir également:
- Situation compliquée ...
- Avis de situation déclarative - Guide
- Déclaration de situation caf pdf - Guide
- Lettre contrôle de situation caf - Forum CAF
- Lettre contrôle de situation caf forum - Forum CAF
- Bilan de situation - Forum copropriété
4 réponses
Normalement le JAF accorde une pension pour un enfant dans la limite des revenus du parent. donc oui son ex compagne peut demander une prestation compensatoire pour elle même ou son enfant selon ses moyens
Meme si elle a refait sa vie (2 enfants) ? En gros si j'en conclus de tout sa, apres une separation avec un enfant un homme ne peut refaire sa vie sans payer ??