Certificat de scolarité (collège)

thalionus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 13:15
 bavette - 10 avril 2012 à 20:00
Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans, et je souhaite faire ma carte d'identité française, car récemment j'ai perdu la mienne (j'avais une carte d'identités portugaise), bon pour mettre les idées au clair, je suis née en France, j'ai vécu en France toute ma vie depuis mon enfance... là n'es pas le problème.

comme je vous l'ai cité ci-dessus je viens d'avoir 18 ans, je peux donc réclamé comme un grand garçon ma nationalité française pour cela, je me suis renseigner pour obtenir ma carte d'identité française, il faut prouvé que j'ai résidé en France pendant 5 ans depuis l'âge de mes 11 ans; j'en es conclue que pour cela il me fallait un certificat de Scolarité datant du collège, mais je les es perdu.

J'aimerais savoir comment Obtenir mon certificat de scolarité ?
Où ? Comment ?

3 réponses

Bonjour ,

Il te suffit de te présenter auprès des établissements ou tu as suivi ta scolarité , afin qu'ils te produisent de nouveaux certificats .

Ce cas c'est posé à certaines personnes pour le passage de l'ancienne carte à la nouvelle . Les établissements n'ont pas refusé d'établir cette preuve de scolarité .
12
bonjour moi j ai 38ans veux faire ma nationalité francaise j ai étudié dans un collége anatole france a puteaux en 1985 comme il on changer de nom collége maréchal leclerc je l ai et contacté il me réponde qu on a pas de attestaion a vous fournir ou m adressé svp urgenttttt merci
0