Peut-on arrêter une offre de prêt ?

grandbleu59 - 1 févr. 2012 à 10:30
 grandbleu59 - 1 févr. 2012 à 15:00
Bonjour,
j'ai signé une offre de prêt avec le crédit agricole une première fois l'année passée, les 4 mois se sont écoulées suite à un problème de levée d'hypothèque. Ils nous ont donc proposer de refaire une nouvelle offre avec 63 euros en plus par mois à rembourser, donc plus du tout au même taux. La bnp nous fait aujourd'hui une offre beaucoup plus intéressante, mais ça fait 3 mois que nous sommes engagées par l'offre au crédit agricole. On nous dit qu'on peut casser l'offre du crédit agricole et qu'il nous restera des frais de pénalités à payer au crédit agricole. Il vaut peut-être mieux payer ces frais de 500 euros plutôt que 63 euros tous les mois pendant 20 ans !! mais a t-on réellement le droit ?

1 réponse

De deux choses l'une, où la première offre est encore valable et dans ce cas, ce sont les conditions négociées il y a 4 mois qui prévalent, ou l'offre est caduque et dans ce cas il n'y a rien à annuler ni à payer.
0
En effet, l'offre est encore valable jusque début mars. Vaut-il mieux prévenir tout de suite qu'on ne donnera pas suite à cette offre ou il est préférable d'attendre la fin des 4 mois. Pouvons-nous quand même signer l'offre de prêt avec la BNP même si les 4 mois du crédit agricole ne sont pas terminés ? la BNP me dit qu'il n'y a pas de problème, mais.....
0
Si l'offre est encore d'actualité, vous pouvez je pense, l'annuler moyennant le paiement des frais de dossier prévus. Mais demandez d'abord au CA avant de faire votre courrier.
0
Le problème c'est qu'on s'est rendu compte que le crédit agricole ne nous disait pas tout, alors difficile de leur demander si on peut casser l'offre. En plus j'ai un courtier de meilleur taux qui suit le dossier de près et qui est en accord parfait avec le gars du crédit agricole. On ne fait plus confiance ni au courtier ni au crédit agricole. On s'est rendu compte que notre dossier n'a jamais été présenté dans d'autres banques comme on nous l'a dit. Bref, ils ne veulent pas perdre le client et nous arcèlent pour faire avancer les choses.
0