Compte en surveillance bureau

cebal0 - 31 janv. 2012 à 17:58
 cebal0 - 31 janv. 2012 à 22:22
Bonjour,

suite à un découvert d'une centaine d'euros et 2 prélèvements refusés puis représentés et le tout régularisé pourtant, mon compte est suspendu sous surveillance bureau, comment faire pour arranger ça, je ne peux plus émettre de chèque ni payer par CB, ce qui est gênant puisque je vient de créer mon AE, Mon conseiller me répond rarement, car je le contacte par mail pour garder une trace ! Je ne peux me déplacer jusqu'à la banque pour le moment et un déménagement à l'autre bout de la France dans les 3 mois m'obligera à clôturer mon compte pour en ouvrir un autre puisque le CA ne fait pas de transferts hors département ! Mais comment changer de banque si la situation ne se débloque pas ?

Mon compte est ainsi bloqué depuis 4 semaines, régularisé, et créditeur ! J'ai expliqué au conseiller qu'effectivement avant les fêtes j'ai dépensé plus que d'habitude, du coup plus de CB et forcément un découvert de 140€ alors qu'il m'a accordé 10€ à l'ouverture de mon compte ici dans le Sud (je précise qu'en Normandie j'avais une autorisation de 200€ cherchez l'erreur !) En plus ils m'ont pris bcp de frais, mais bon là n'est pas la question puisque c'est un peu de ma faute ! J'ai payé tous ces frais, comblé mon découvert, et depuis j'ai même un peu plus sur mon compte.

Combien de temps bloquent-ils ainsi les comptes ??? Ont-ils le droit de faire ça ??? Est-ce de l'abus ??? Merci bcp de vos réponse, et dans 3mois je compte changer de banque, laquelle me conseilleriez vous ???

P.S. Je n'ai aucun crédit les prélèvements refusés sont de toute petites sommes, moins de 6€, j'ai la CAF : 300€/mois et ne paye ni mon tel ni aucune facture, tout est sur le compte de mon conjoint... sauf que prochainement j'aurais des frais sur mes premières ventes, mais qui ne seront pas trop élevées puisque je démarre tout juste

MErci
Céline.

1 réponse

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
31 janv. 2012 à 18:02
Si vous avez régularisé dans les 3 mois à partir du premier courrier que vous avez reçu de la banque, demandez leur de faire une main levé pour l'inscription FICP, le problème est que la levée prend un mois à partir de la demande. Vous pouvez demander par courrier auprès du fichier de Nantes pour vérifier la levée de l'inscription FICP. Demandez à votre banque si FINCI a été mis à jour pour la levé de l'opposition sur les paiements .
1
Mais je n'ai reçu AUCUN courrier, je me suis aperçue de cette "surveillance bureau" qu'en voulant faire un virement de mon compte à celui de ma fille de 25€ ! Pardonnez moi mais je connais mal le langage banquier, FICP et FINCI C'est quoi ? Merci en tout cas pour votre réponse.
0