Retrait refusé mais débit compté

Résolu/Fermé
malolita Messages postés 182 Statut Membre -  
malolita Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis allé retiré de l'argent au gabier pour ma mère.En premier lieu,je fais une consultation de solde. Le reçu m'affiche 751 € et je fais un retrait de 600 €. J'ai la désagréable surprise de voir afficher à l'écran Provision insuffisante ou Plafond dépassé.Alors j'essaie, 500 et la même chose s'affiche, à nouveau je recommence pour la somme de 100 €.Je me dis qu'il ne vaut mieux pas insister,il se peut que le gabier est vide alors je me dirige vers une autre banque.Là je fais un retrait de 600 € et on me dit,veuillez contacter votre banque.Je n'insiste pas,je retourne chez moi.Dans le courant de la soirée,j en parle à ma fille qui doit justement aller au gabier de la banque de ma mère.Je l'accompagne et elle en profite pour prendre un relevé de solde et là stupeur,il reste 51 €.

Je suis restée couac,impossible que quelqu'un ait pu récupérer de l'argent derrière moi vu que le gabier m'affichait Provision insuffisante ou Plafond dépassé.

Je compte aller voir la banque demain avec ma mère.

Si parmi vous quelqu'un a déjà eu cette mésaventure,merçi de me le dire

7 réponses

roboul75 Messages postés 243 Statut Membre 64
 
peut être qu'un prélèvement était opéré à ce moment là, il faut le vérifier sur vos comptes.
1
malolita Messages postés 182 Statut Membre 11
 
merci de m'avoir répondu.Non à ma connaissance,2 prélèvement passe,le 10 et le 15,les deux au total est de 113 €.
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389
 
Les 2 demandes que vous avez faites ont dû rester "enregistrées", attendez quelques jours le temps qu'elles soient apurées.
0
malolita Messages postés 182 Statut Membre 11
 
merci mais apurées veut dire quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malolita Messages postés 182 Statut Membre 11
 
Bonjour me revoilà,

Je suis allé voir la banque,j'ai vu un conseiller.Je lui ai expliqué ma mésaventure.Il apparait que je ne suis pas le premier client à avoir des problêmes et qu'il y a eu un impact sur le compte.Le hic, il faut attendre le temps que le compte se régularise dans une semaine ou pire 12 jours.Heureusement, qu'elle a un ptit compte épargne.
0
Germain
 
N'auriez-vous pas vu 751€ au lieu de 151€ ? Le débit de 600€ est-il bien passé en compte ? Le voyez-vous dans les écritures débit ?
0
Gérard
 
Juste par curiosité : la Réunion ?
0
malolita Messages postés 182 Statut Membre 11
 
Désolé pour le retard des réponse.

Pour répondre à Germain ,c'était bien 751 € et le débit ne s'affiche pas sur l'historique du compte.

Et à Gérard oui c'est la Réunion,.Mardi 7 le conseiller qui est très compréhensif et accueillant m'a téléphoné pour me dire que le compte a été régularisé.

Ouf,cela a pris moins de temps que prévu.

Mais je vous assure la prochaine fois,pour faire un retrait,je ne me risquerai pas d 'insister.J'ai eu chaud croyez moi.

Je vous remerçie tous de m'avoir répondu
0