Réouverture compteur gaz
Lolotte511
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Liness -
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Bonjour,
suite à des impayés, GDF a coupé le compteur. Pour réouverture d'un contrat à Antargaz, il faut le numéro du compteur. GDF refuse de le donner sans un paiement de 20 % de la somme impayée. Ont-ils le droit ?
Merci de votre réponse
suite à des impayés, GDF a coupé le compteur. Pour réouverture d'un contrat à Antargaz, il faut le numéro du compteur. GDF refuse de le donner sans un paiement de 20 % de la somme impayée. Ont-ils le droit ?
Merci de votre réponse
2 réponses
Bonjour,
Le numéro du compteur est gravé dessus.
Sur toutes vos anciennes factures de GDF figure le numéro de PCE (point comptage estimation) correspondant au compteur.
Cela devrait suffire à Antargaz pour souscrire le contrat.
Le numéro du compteur est gravé dessus.
Sur toutes vos anciennes factures de GDF figure le numéro de PCE (point comptage estimation) correspondant au compteur.
Cela devrait suffire à Antargaz pour souscrire le contrat.
Un autre souci que j'ai oublié de mentionner... c'est que le compteur a été démonté... antargaz peut-il en mettre un nouveau, et dans ce cas, le numéro PCE suffit-il ?
Bonsoir, Energizor a raison en ce qui concerne le numéro PCE qui vous permettra de faire une demande auprès d'Antargaz ... Ce numéro ne change pas même si le compteur a été enlevé ...
Par contre, pourquoi vous ont-ils supprimé le compteur ??? Généralement c'est qu'il y a plus qu'un souci d'impayé et je pense que la procédure pour obtenir un contrat va peut être être plus complexe car là on ne rentre pas dans une simple procédure de réouveture de compteur mais dans le cadre d'une nouvelle pose de compteur gaz
Par contre, pourquoi vous ont-ils supprimé le compteur ??? Généralement c'est qu'il y a plus qu'un souci d'impayé et je pense que la procédure pour obtenir un contrat va peut être être plus complexe car là on ne rentre pas dans une simple procédure de réouveture de compteur mais dans le cadre d'une nouvelle pose de compteur gaz
Généralement ils enlèvent le compteur pour des soucis de sécurité ou dans le cadre d'une fraude... mais GRDF ne s'amuse pas à démonter le compteur pour des soucis d'impayé auprès d'un founisseur ....
Voilà pourquoi je pose cette question ... La propriété du compteur n'est pas à GDF mais au réseau de Distribution donc essayer de faire une demande d'ouverture auprès d'antargaz et vous verrait si GRDF accepte d'intervenir pour poser un nouveau compteur
Voilà pourquoi je pose cette question ... La propriété du compteur n'est pas à GDF mais au réseau de Distribution donc essayer de faire une demande d'ouverture auprès d'antargaz et vous verrait si GRDF accepte d'intervenir pour poser un nouveau compteur
Hé bien apparemment cette fois-ci il devait s'ennuyer pour enlever le compteur ! pas de fraude mais un impayé conséquent (le fournisseur étant GDF)... et antargaz apparemment ne peut remettre le compteur puisqu'une demande de contrat a été faite, sans suite, ils attendent sur gdf (désolée pour cette histoire un peu décousue, je fais l'intermédiaire)....
Un contrat ne peut être refusé sous prétexte qu'un impayé existe chez un autre fournisseur .. GRDF est le gestionnaire du Réseau de Distribution Gaz commun à tous les fournisseur d'énergie et intervient sur demande desdifférents fournisseurs...
Par conséquent, Antargaz doit faire les démarches nécessaires pour l'ouverture d'un contrat mais il est certains que les choses sont un peu plus compliquées quand le compteur n'est plus sur place ... Il est possible que GRDF refuse de poser un nouveau compteur mais comme je l'ai évoqué au dessus, isl n'en ont pas le droit pour des raisons d'impayés..
GDF n'intervient pas dans les procédures des autres fournisseurs avec GRDF...Donc ... bousculez un peu Antargaz .... enfin ... la personne pour qui vous faites l'intermédiaire....
Si malgrè tout un refus de pose de compteur persiste ... sachez que ce n'est pas le fournisseur actuel qui fera un " blocage" mais que le souci de "dépose du compteur" a été fait pour d'autre motifs ...
La personne pour qui vous intervenez n'a pas essayé de rétablir son compteur seule après la coupure ??? Sachez que je ne suis pas là pour porter un jugement si toutefois c'était le cas mais ça permettrait de mieux vous conseiller
Par conséquent, Antargaz doit faire les démarches nécessaires pour l'ouverture d'un contrat mais il est certains que les choses sont un peu plus compliquées quand le compteur n'est plus sur place ... Il est possible que GRDF refuse de poser un nouveau compteur mais comme je l'ai évoqué au dessus, isl n'en ont pas le droit pour des raisons d'impayés..
GDF n'intervient pas dans les procédures des autres fournisseurs avec GRDF...Donc ... bousculez un peu Antargaz .... enfin ... la personne pour qui vous faites l'intermédiaire....
Si malgrè tout un refus de pose de compteur persiste ... sachez que ce n'est pas le fournisseur actuel qui fera un " blocage" mais que le souci de "dépose du compteur" a été fait pour d'autre motifs ...
La personne pour qui vous intervenez n'a pas essayé de rétablir son compteur seule après la coupure ??? Sachez que je ne suis pas là pour porter un jugement si toutefois c'était le cas mais ça permettrait de mieux vous conseiller