Mon père décédé en 2010 à qui m'adresser ???
Mounnas
-
30 janv. 2012 à 16:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 janv. 2012 à 08:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 janv. 2012 à 08:57
A voir également:
- Mon père décédé en 2010 à qui m'adresser ???
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Succession père décédé belle mère conjointe survivante ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
30 janv. 2012 à 17:27
30 janv. 2012 à 17:27
je ne sais pas s'il avait un notaire et connaîs pas ses comptes bancaires ????
En votre qualité d'héritière, il vous appartient personnellement de faire la démarche de saisir un notaire.
C'est à l'héritier de "revendiquer" (réclamer) une succession et non à un notaire de procéder aux recherches pour l'identifier.
En votre qualité d'héritière, il vous appartient personnellement de faire la démarche de saisir un notaire.
C'est à l'héritier de "revendiquer" (réclamer) une succession et non à un notaire de procéder aux recherches pour l'identifier.
Merci de votre réponse, mais par où je commence, je ne connais que le département où il aurait vécu. Et il serais décédé dans un autre département ??
Merci d'avance de vos suggestions.
Merci d'avance de vos suggestions.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
31 janv. 2012 à 08:57
31 janv. 2012 à 08:57
mais par où je commence
La transcription du décès en marge de l'acte de naissance a pour origine les informations communiquées par les services de l'état-civil de la mairie de la commune sur le territoire de laquelle votre père est décédé.
En demandant une copie de l'acte de décès, vous aurez tous les renseignements relatifs à son identité complète et domicile au jour du décès.
La transcription du décès en marge de l'acte de naissance a pour origine les informations communiquées par les services de l'état-civil de la mairie de la commune sur le territoire de laquelle votre père est décédé.
En demandant une copie de l'acte de décès, vous aurez tous les renseignements relatifs à son identité complète et domicile au jour du décès.
Modifié par Mounnas le 30/01/2012 à 18:36
C'est en demandant à la mairie un acte de naissance de mon père que j'ai appris son décès. Que peut faire la mairie en plus ?? mercie d'avance.