Conseils pour contrat "colocation"
parvatti
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
-
29 janv. 2012 à 20:03
parvatti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 30 janv. 2012 à 11:22
parvatti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 30 janv. 2012 à 11:22
A voir également:
- Conseils pour contrat "colocation"
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 29/01/2012 à 20:21
Modifié par PAULIN 2164 le 29/01/2012 à 20:21
bonjour : en effet, il faut un seul contrat et à plusieurs noms.
Chaque locataire est responsable de la totalité du loyer si les autres venaient à ne pas payer. Si l'un d'eux partait, les autres devraient payer à eux trois payer l'intégralité du loyer.
Vous ne louez pas un morceau de votre maison à chacun, mais une maison entière à plusieurs personnes.
Et il faut bien préciser que tous les titulaires du bail sont conjointement solidaires du paiement du loyer durant toute la location, c'est à dire jusqu'à ce que le logement soit rendu vide.
Il faut faire attention à la rédaction du bail.
Il faut voir si ces personnes ont l'air sérieuses et respectueuses du logement.
Vous pourriez peut-être prendre une assurance loyers impayés, ou alors leur demander un garant à chacun.
Chaque locataire est responsable de la totalité du loyer si les autres venaient à ne pas payer. Si l'un d'eux partait, les autres devraient payer à eux trois payer l'intégralité du loyer.
Vous ne louez pas un morceau de votre maison à chacun, mais une maison entière à plusieurs personnes.
Et il faut bien préciser que tous les titulaires du bail sont conjointement solidaires du paiement du loyer durant toute la location, c'est à dire jusqu'à ce que le logement soit rendu vide.
Il faut faire attention à la rédaction du bail.
Il faut voir si ces personnes ont l'air sérieuses et respectueuses du logement.
Vous pourriez peut-être prendre une assurance loyers impayés, ou alors leur demander un garant à chacun.
parvatti
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
29 janv. 2012 à 21:22
29 janv. 2012 à 21:22
Merci Paulin tu m'as bien aidé, j'ai déjà quelques idées plus précises, je cherche encore plusieurs infos et surtout un modele de contrat de colocation pour logement non meublée.
Ils doiivent tout comme autre contrat me fournir une assurance pour la maison?
Ils doiivent tout comme autre contrat me fournir une assurance pour la maison?
parvatti
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
30 janv. 2012 à 11:22
30 janv. 2012 à 11:22
J'ai bien noté Paulin, merci beaucoup pour votre aide précieuse.