Achat bien au dessus du marché

Aragorn17 - 29 janv. 2012 à 20:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 janv. 2012 à 21:28
Bonjour,

J'ai acheté un 2 pièces dans une banlieue Sud de Paris il y a 10 mois, à 280K E, de particuliers à particuliers (sans frais d'agence donc).
Etant donné que l'offre était limité (il n'y a que 3 résidences très récentes dans notre centre ville), dès que j'avais vu l'annonce je l'avais acheté en me disant que j'étais dans les prix du marché.

Aujourd'hui, j'ai été surpris de voir un autre 2 pièces identique au mien, juste au dessus du mien (au 3ème étage) être proposé par une agence à 245k E, alors que les prix de l'immobilier dans ma ville ont augmenté de 11% depuis l'année dernière.
J'appelle donc l'agence pour comprendre, et l'agent immobilier me dit qu'étant donné la situation bruyante de ma chambre qui donne sur la rue, et de la disposition de mon séjour en deux tenants, mon bien immobilier ne vaut pas plus de 230 kE aujourd'hui (sans les frais d'agence), et que je me suis fait simplement avoir.

Je voulais donc savoir si j'avais un quelconque recours possible vis à vis du prix bien au dessus de la valeur du marché que j'ai payé.

Je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
29 janv. 2012 à 21:28
Bonsoir

(sans frais d'agence donc).

donc des économies, ces agents immobiliers étant tous des voleurs .. ;=))

prix bien au dessus de la valeur du marché que j'ai payé.

le prix du marché, c'est le prix auquel un acheteur ( et parfois un pigeon , si si ) est prêt à acheter un bien

c'est l'acheteur qui fixe le prix du marché, pas le vendeur, cessez de croire le contraire

Quand je dis qu'on peut trouver les biens moins chers en agence que de PAP ;=))
5