Je ne paie plus gdf et ca m'inquiete...
yé
-
yé -
yé -
Bonjour,
Voila ca fait 4 ans que je ne paie plus GDF. Ils m'ont contacté car ils se sont rendu compte d e leur erreur mais rien n'a été fait. J'ai bien essayé de les contacté par la suite et on me dit a chaque fois "ce n'est pas ce service" et on me repasse un autre service.
Bref ,depuis j'ai arreté de me battre et j'ai arreter de les contacté mais j'y pense de plus en plus.
A priori le probleme a commencé quand ils m'ont changé mon chauffe eau ,je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais d'apres un des conseillers ,une personne de mon ancien bailleur a oublié de renvoyer un papier.....mais la conversation s'est arreter la comme d'apres lui ce n'etait pas de son ressort.
Je ne comprend pas.
Quand je vais sur mon compte,effecivement c'est comme si je ne consommais pas de gaz. Pourtant je recois l'echeancier en debut d'année et ils me divisent l'abonnement sur un an mais c'est tout.
Je vais certainement demenager d'ici un an et j'apprehende car je ne sais pas si ils vont etre objectif dans la somme qu'ils vont me reclamer.
J'imagine qu'une fois ma lettre de resiliation entre leur main ,ca sera different de ce que j'ai eu au telephone et ils sauront m'envoyer des factures.
Je pense tout de meme a aller consulter un assistant juridique au cas ou pour etre plus informer mais en attendant j'aurai besoin de vos avis ou experiences.
Pourrai je payer en plusieurs fois?
Avez vous des conseils ?
merci a tous
virginie
Voila ca fait 4 ans que je ne paie plus GDF. Ils m'ont contacté car ils se sont rendu compte d e leur erreur mais rien n'a été fait. J'ai bien essayé de les contacté par la suite et on me dit a chaque fois "ce n'est pas ce service" et on me repasse un autre service.
Bref ,depuis j'ai arreté de me battre et j'ai arreter de les contacté mais j'y pense de plus en plus.
A priori le probleme a commencé quand ils m'ont changé mon chauffe eau ,je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais d'apres un des conseillers ,une personne de mon ancien bailleur a oublié de renvoyer un papier.....mais la conversation s'est arreter la comme d'apres lui ce n'etait pas de son ressort.
Je ne comprend pas.
Quand je vais sur mon compte,effecivement c'est comme si je ne consommais pas de gaz. Pourtant je recois l'echeancier en debut d'année et ils me divisent l'abonnement sur un an mais c'est tout.
Je vais certainement demenager d'ici un an et j'apprehende car je ne sais pas si ils vont etre objectif dans la somme qu'ils vont me reclamer.
J'imagine qu'une fois ma lettre de resiliation entre leur main ,ca sera different de ce que j'ai eu au telephone et ils sauront m'envoyer des factures.
Je pense tout de meme a aller consulter un assistant juridique au cas ou pour etre plus informer mais en attendant j'aurai besoin de vos avis ou experiences.
Pourrai je payer en plusieurs fois?
Avez vous des conseils ?
merci a tous
virginie
A voir également:
- Je ne paie plus gdf et ca m'inquiete...
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Retenue e/s fiche de paie ✓ - Forum salariés
- Retenue es fiche de paie - Forum CDI
- Rcr fiche de paie - Forum salariés
- Fiche de paie lidl - Forum salariés
4 réponses
Bonsoir,
Donc, le compteur est bloqué.
Le compteur sera changé, et vous allez prochainement avoir une facture de redressement, portant sur les deux dernières années (GDF ne peut revenir sur sa facturation que 2 ans en arrière). Cette facture sera une estimation basée sur vos consommations passées (quand le compteur fonctionnait), ou, à défaut, basée sur la consommation moyenne de clients ayant le même profil de consommation que vous (tout cela est dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat GDF).
Ce dysfonctionnement de compteur n'étant pas de votre faute, vous pourrez demander des délais de paiement.
Si GDF essaie de vous facturer plus de 2 ans de consommation, envoyez immédiatement une lettre de réclamation en recommandé avec AR, leur rappelant l'article L137-2 Code Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
Donc, le compteur est bloqué.
Le compteur sera changé, et vous allez prochainement avoir une facture de redressement, portant sur les deux dernières années (GDF ne peut revenir sur sa facturation que 2 ans en arrière). Cette facture sera une estimation basée sur vos consommations passées (quand le compteur fonctionnait), ou, à défaut, basée sur la consommation moyenne de clients ayant le même profil de consommation que vous (tout cela est dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat GDF).
Ce dysfonctionnement de compteur n'étant pas de votre faute, vous pourrez demander des délais de paiement.
Si GDF essaie de vous facturer plus de 2 ans de consommation, envoyez immédiatement une lettre de réclamation en recommandé avec AR, leur rappelant l'article L137-2 Code Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
Bonjour
Je viens de verifier et a priori il est bloqué. De plus quand j'utilise par exemple la gaziniere il fait un bruit mais lent mais quand j'utilise l'eau chaude il fait un drole de bruit beaucoup plus rapide.
Je me demande si ce n'est pas dangereux.
Je viens de verifier et a priori il est bloqué. De plus quand j'utilise par exemple la gaziniere il fait un bruit mais lent mais quand j'utilise l'eau chaude il fait un drole de bruit beaucoup plus rapide.
Je me demande si ce n'est pas dangereux.
Bonsoir
Tout d'abord merci de votre reponse.Elle me rassure.
Je vais noter l'article au cas ou cela m'arriverait.
Un voisin m'a recommander de taper dessus pur le debloquer et je lui ai interdit de le faire de peur qu'il casse quelque chose et que je sois redevable de quelque chose.
Merci encore pour votre reponse. J'attend leur lettre de redressement,on verra le montant.Si je peux avoir des delais de paiement c'est plus facile a gerer financierement.
Bonne soirée
Tout d'abord merci de votre reponse.Elle me rassure.
Je vais noter l'article au cas ou cela m'arriverait.
Un voisin m'a recommander de taper dessus pur le debloquer et je lui ai interdit de le faire de peur qu'il casse quelque chose et que je sois redevable de quelque chose.
Merci encore pour votre reponse. J'attend leur lettre de redressement,on verra le montant.Si je peux avoir des delais de paiement c'est plus facile a gerer financierement.
Bonne soirée