Frais de commission d'agence immobilière

cire2809 - 19 janv. 2012 à 22:09
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 20 janv. 2012 à 08:37
Bonjour,
Je suis en recherche d'une propriété dans le sud de la france, j'ai consulté des agences sur le net et demander des renseignements sur plusieurs biens. Il se trouve que j'ai retrouvé ce bien par google map par rapport aux photos des agences et contacter directement le propriétaire pour effectuer une visite. C propriétaire a été informé de ma demande d'information par cette agence...Comme ces agences m'ont donné un descritif du bien, peuvent elles me demander des frais de commissions alors que je n'ai pas visiter le bien réellement, ni rencontrer physiquement un responsable d'agence et que je me suis procurer seul les coordonné du propriétaire?

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
20 janv. 2012 à 07:54
bjr

OUI les honoraires sont dûs car l'AI a fait son travail, il vous a donné les informations, et a tenu au courant le vendeur.

En fait, c'est surtout le vendeur qui lui doit les honoraires s'il traite avec vous.

Désolé, mais pour une vente sans soucis, je vous conseille de passer par l'agence
2
pas d'information sur le lieu du propriétaire, et puis par le net il n'est pas spécifié que si vous consulter leur sites et demander des informations vous serez obligé de payer des commissions...Et cet commission doit etre en rapport avec le travail fournis ....
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
Modifié par kasom le 20/01/2012 à 08:37
visiblement cire2809 si vous connaissez la réponse, pourquoi poser la question ???

pour dormir tranquille ??
0