Problème de hors forfait avec Bouygues

JulienL - Modifié par JulienL le 26/01/2012 à 17:15
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 26 janv. 2012 à 18:42
Bonjour,

J'ai changé à la fin du mois de décembre de téléphone pour un iphone , et j'ai donc pris un forfait compatible comprenant internet avec pour consigne d'activer mon téléphone sur internet.
J'ai reçu mon téléphone au début du mois de janvier , j'ai fait la démarche d'activation et j'ai commencé a m'en servir normalement.
Seulement j'ai reçu il y a une dizaine de jours un coup de fil d'une conseillère de Bouygues télécoms pour m'informer que j'avais un gros hors forfait en cours, en regardant de plus près elle s'est rendu compte que mon forfait ne s'activait que le 23 janvier et donc que toutes les connexions internet se payaient au prix fort ( 293€ pour 28MO).

Elle m'a donc conseillé d'appeler le service client une fois que ma facture sera éditée, me laissant entendre que l'addition peut être effacée.

Je les ai donc appelé cet après midi afin de régler ce problème en leur expliquant que je ne comptait pas payer ce hors forfait à des prix prohibitifs , et la seule solution qu'ils ont pu me proposer est de faire un échéancier sur 3 mois ( 250€ de suite et 25€ par mois) car les 28Mo ont été consommé et donc du.

Sa seule réponse au fait que je n'ai pas été mis au courant de la date d'activation du forfait a été qu'ils envoient un SMS ( que je n'ai jamais reçu ) pour prévenir, je n'ai même reçu aucun contrat avec le téléphone.

Quelqu'un aurait t'il une idée sur le moyen de résoudre ce problème sans avoir à bloquer le prélèvement ( et surement me mettre d'autres problèmes sur le dos ) ??

Une lettre en recommandé au service client aurait t'elle plus d'effets ??

Merci d'avance de vos conseil
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 967
26 janv. 2012 à 17:23
Bonjour
28 Mo de forfait internet et ceci est facturé 293€? Si c'est ça c'est énorme.
0
Oui oui c'est bien ça 28,6Mo plus précisément
0
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 967
Modifié par zoulou33 le 26/01/2012 à 17:58
C'est à mon avis une erreur. Regardes leur tarif. ça te ferais 10€ et quelque le MO?C'est pas croyable ça. TARIFICATION INTERNET ET MAILS 3G+ PAR PALIER
Clients Forfait Eden classic, si vous ne souhaitez pas souscrire à l'une des Options Internet et Mails
3G+ 24/24, vous serez facturé par défaut en fin de mois selon votre utilisation par palier de Ko avec
une facture maximale de 20€. Il existe 10 paliers de tarifs dégressifs en fonction de votre consommation
à la fin de mois.
Au-delà de 100 Mo, le Mo supplémentaire n'est pas facturé. À partir de 500 Mo, réduction du
débit y compris pour la TV.
Exemples :
* Si à la fin du mois, vous avez consommé 3,3 Mo : vous avez franchi les paliers 1, 2, 3, 4, 5,
6 et atteint le palier 7. Vous serez alors facturé de la somme des tarifs correspondant à chaque
palier, soit : 0,5€ + 0,5€ + 1€ + 1€ + 2€ + 2€ + 2€ = 9€ pour 3,3 Mo.
* Si à la fin du mois, vous avez consommé 15 Mo : vous avez atteint le palier 10 mais votre
consommation reste inférieure à 100 Mo. Vous serez facturé de 20€ (facture maximale quel
que soit votre usage entre 10 Mo et 100 Mo).
TARIFICATION INTERNET ET MAILS 3G+ PAR KO
Clients Forfait Eden classic, vous pouvez accéder à l'Internet Mobile, envoyer et recevoir des emails
sans forfait de navigation au tarif de 0,01€/Ko sur demande auprès de votre Service Clients.
Tarification par palier
Consommation
(jusqu'à)
20 Ko 50 Ko 150 Ko 300 Ko 1 Mo 3 Mo 5 Mo 7 Mo 10 Mo 100 Mo
Palier 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Prix/
Paliers franchis 0,50€ + 0,50€ + 1€ + 1€ + 2€ + 2€ + 2€ + 2€ + 4€ + 5€
Au besoin vas sur le site et à tarifs et conditions tu cliques sur guide des tarifs et tu vas à la page 70.
0
Merci pour l'info, je leur fait une lettre mettant en avant que les tarifs qu'ils m'ont pratiqué ne sont pas ds la grille tarifaire et on verra ce qu'il réponde.

Mais je prends volontiers d'autres conseil car le mec du service client n'a pas eu l'air choqué du prix
0
26 janv. 2012 à 18:42
Renseignes toi quand même en allant sur le site comme je te l'ai dit et à mon avis tu verras leur erreur, enfin du moins je l'espère.
0