Problémes avec SFR ADSL ET SFR MOBILE.

euskadikonuzu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - Modifié par pititenouette le 26/01/2012 à 15:50
euskadikonuzu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 15:59
Bonjour,
je suis confronté à l'heure actuelle à deux problèmes avec une entreprise dont sa vocation première est la communication. Cette entreprise s'appelle SFR.
Aujourd'hui, je suis sur ce site pour obtenir éventuellement des aides pour régler mes soucis. J'en profite pour saluer tous les membres de ce site et les personnes qui se connectent librement.
J'explique mon premier problème:
suite à une mutation professionnelle, j'ai été dans l'obligation de résilier mon contrat ADSL 100% Neufbox (déménagement oblige) qui me liait au fournisseur d'accès SFR depuis de nombreuses années.
Jusque-là, tout se passe normalement. On me demande les retours du modem, du décodeur TV ainsi que tous les accessoires. J'effectue le retour en suivant la procédure demandée. Hors, un jour, on me prélève une somme de 60 euros!!!!!! J'appelle le Service clients qui me dit que les 60 euros correspondent, selon lui, à un deuxième modem que j'aurais omis de renvoyer. Hors, je n'ai pas de deuxième modem!!!!!! Après de brèves explications avec le service clients, celui-ci me déclare que la somme allait être débitée de mon compte mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète car j'allais être remboursé par la suite.
Ne voyant toujours pas de remboursement, je rappelle donc le Service clients pour avoir un peu plus d'infos. On me balance d'un conseiller vers un autre jusqu'à tomber sur une personne que je qualifierai sans problème d'incompétente qui s'entête à me dire que pour être remboursé il faut que JE RENVOIE LE FAMEUX MODEM QUE JE N'AI PAS. Et que je n'ai jamais eu. Donc ma parole contre celle du Service client. En outre, je ne vois pas comment j'aurais pu avoir deux modem en ma possession quand on sait que s'il y a un modem défaillant chez SFR, il suffit de renvoyer celui-ci pour en avoir un neuf.
Comment procéder pour obtenir le remboursement de la somme de 60 euros???

Voici mon deuxième problème:
quelques semaines après ma mutation, je décide de changer d'opérateur téléphonie mobile afin d'alléger mon forfait téléphonique. Je passe alors de chez Orange vers SFR mobile (en vu d'un futur abonnement global (internet+Tv+ mobile)
Lors du changement d'opérateur, SFR s'occupe de tout afin d'avoir un abonné de plus. Dans l'offre SFR, j'ai 100 euros de remboursement+50 euros de communications offertes. Ce qui me permet de résilier à moindre frais en tenant compte de la loi Chatel.
Je renvoie donc les coupons de remboursement en tenant compte de la procédure demandée.
Hors, quelques jours après, je reçois un retour de mon courrier par SFR Promotions qui me dit qu'il faut que je renvoie ce même courrier mais avec une copie de mon contrat mobile en plus.
UN CONTRAT QUE JE N'AI JAMAIS EU. "Peut-être est ce car j'ai effectué le changement d'opérateur par téléphone" me suis-je dit!!!!!!
Je reprends donc mon téléphone pour appeler le Service clients. Là, j'ai de la chance!!!!!! Je suis abonné SFR. "Pour téléphoner, ça sert!!!!! Et encore que.........chez moi le réseau SFR n'étant pas au top". Bref!!!
A mon premier appel, j'explique donc mon dilemme au conseiller qui me dit qu'il n'y a pas de problème (encore une fois) et que l'envoi de mon contrat est pris en compte par leurs services et que je n'allais pas tarder à le recevoir.
Quelques semaines passent et TOUJOURS RIEN. Je reprends donc mon petit téléphone et je rappelle le Service clients qui ce coup-ci me dit que ça doit être à cause des fêtes de fin d'année et que le courrier à pris du retard mais qu'il allait bien finir par arriver.
Aujourd'hui, nous sommes le 25 janvier. J'ai appelé à maintes et maintes reprises, "histoires de relancer et de ne pas laisser tomber" mais toujours pas de contrat.
La date butoir pour que je renvoie ce courrier est le 12 février 2012. La date de ma demande pour avoir ce contrat est le 23 décembre 2011.
J'en suis à soupçonner le Service clients SFR d'être de connivence avec SFR Promotions afin que je n'ai pas ce contrat tant convoité en temps et en heure. ET QUE JE NE PERçOIVE DONC PAS MES 150 EUROS DE REMBOURSEMENT!!!!!!

Que me conseillez-vous donc de faire afin de percevoir les sommes qui me sont dues?????

J'attends vos réponses avec impatience. Merci.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 967
26 janv. 2012 à 15:54
Bonjour
La grave erreur est que tu es tout fait quasiment par tél. Fais le par écris et menaces les que sous x jours si pas reçu comme convenue tu contactes une asso de consommateur et répression des fraudes.
0
euskadikonuzu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 15:59
Merci pour ta réponse rapide. J'en prends note. Je reste en ligne pour d'autres idées.
0