Problème de remboursement de prêt relais

waj29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 13:44
 Germain - 25 janv. 2012 à 17:05
Bonjour,
j'aimerais avoir des conseils sur le fait que je n'arrive pas à payer mon prêt relais.
Ce prêt relais doit être remboursé en vendant l'appartement que j'ai quitté, mais celui ci ne connais aucun acheteur depuis 4 ans. Il y a 4 ans il était estimé par des agences à 89 000€ aujourd'hui il est mis en vente à 72 000€, alors que le prêt relais est passé de 85 000€ à 89 000€, le problème n'est bien sûr pas la vente de l'appartement, mais le remboursement du prêt relais qui arrive à échéance, et pour lequel j'ai déjà eu une prolongation du tribunal, ce qui signifie je pense que je ne pourrais pas en avoir d'autres.

J'ai pensé à une solution, qui serait de racheter mon prêt relais, au moins la moitié car j'ai réussi à mettre 30 000€ de côté en quelques années et je pense ensuite mettre cet appartement en location étudiants, 3 chambres d'étudiant à 200€ chacune par mois.

J'aimerais savoir si c'est possible de renégocier le prêt relais, et j'aimerais savoir s'il y à d'autre solutions que je pourrais utiliser pour résoudre ce problème financier.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

1 réponse

Il y a des solutions bien sûr. Pour cela voyez votre banque, elle sera encline à vous écouter car elle n'a pas plus envie que vous d'avoir un contentieux.
0