Achat murs commerciaux

investissement - 25 janv. 2012 à 13:42
 duduche - 27 janv. 2012 à 06:41
Bonjour,

Nous voulions savoir si nous pouvions emprunter pour l achat de 3 murs commerciaux car nos revenus nous le permettent pas à cause des 33% d'endettement mais ils sont tous les 3 louer avec baux 3/6/9 se qui rembourserait largement le prêt contracté ?
Merci à l'avance pour vos renseignements
PS: notre banque à refusé à cause des 33%

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
25 janv. 2012 à 16:47
Bonjour,

Si votre banque a deja refuse, tentez un autre etablissement.

Au dela du 33%, les banques etudient le risque eventuel en cas de defaut de paiement pour vous eviter de vous retrouver dans une situation d'incapacite de paiement

cordialement
0
investissement
25 janv. 2012 à 20:12
Bonsoir,
je sais bien pour le risque mais les 3 bailleurs ont toujours été bon payeur et de plus le prix de vente est nettement inferieur à sa valeur (c'est un amis à mes parents et il n'a pas d'enfants) donc les banques peuvent hypothéquer pour se garantir mais le probleme je pense que avec la crise les banques ne veulent prendre aucuns risques en se moment
Donc les petits vont rester petit à moins que je trouve une autre solution !!!
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne soirée
Cordialement
0
Les locaux sont loués certes, mais il y a le risque de non paiement des loyers et de périodes de non location. Une période longue et vous seriez dans l'embarras (surtout s'il y a un mauvais payeur que vous devriez mettre à la porte après procès...)
0
investissement
25 janv. 2012 à 20:21
Bonsoir,

Oui je sais bien mais le risque est partagé vu qu il y en a 3 et tous on toujours été bons payeurs et des loyers modérés par rapport aux voisins qui paient jusqu'à 3 fois plus et les banques peuvent hypothéquer mais avec la crise !!!
Le prix de vente est très faible pourtant par rapport au marché et n'avons aucuns crédits
Nous allons bien voir si nous pouvons trouver une solutions
Merci pour vos conseils
Cordialement
0
bonjour,
faites estimer la valeur des murs et demandez à votre banque une hypothèque sur les murs. c'est vrai que les banques ne prêtent plus vu la situation actuee, changez de banque
0