Harcèlement du propriétaire

Fredo44 - 25 janv. 2012 à 11:34
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 janv. 2012 à 18:10
Bonjour,

Je suis dans le logement depuis juin 2011, les loyers sont toujours payés , cependant , au mois de janvier le propriétaire me fait savoir que la CAF a interrompu le versement de l'aide au logement, sans que je soit moi même avertit.
illico presto je vais a la rencontre de la CAF, qui remet le dossier a jour (petit problème de RIB) et me fourni un document a remettre au propriétaire sur qui l'informe qu'il aura le versement de l'aide au logement dans un dizaine de jours mais voila, le propriétaire harcèle a ce que je paye a leur place,il vient au domicile envoi un lettre avec AR pour que je règle car Monsieur par en Afrique !!!
A savoir qu'au mois de décembre il a reçut un trop perçu , qu'il me revenait de droit , en aucun je me suis permis de réclamer ce du.
Que doit-je faire ????

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
25 janv. 2012 à 11:37
Laissez-le partir en Afrique, ça le calmera.....
0
J'éspère, sinon depuis mon arrivé ma porte d'entré ne ferme pas a clefs, le menuisier doit passer, je l'attend depuis 8 mois, doit-je gelé les loyers ??
0
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 350
Modifié par ethelred le 25/01/2012 à 11:46
Bonjour,
Ne gelez surtout pas les loyers. Il est illégal de ne pas payer son loyer à son propriétaire sans une décision de justice prononçant une consignation.
0
ok
0
Le proprio veut passer aujourd'hui me réclamer l'argent de la CAF , je lui dit quoi ?? ha oui , il m'accuse de bruit "nocturne", a savoir que le soir de l'accusation , mon amie était chez sa soeur et moi a vomir toute la soirée(gastro); je me suis rendu compte que d'autre voisin m'était la musique, je lui est signalé , mais il m'accuse toujours, que faire?? une plainte ??

de plus , l'isolation avec le logement du dessous est nul, il entende les bruits de pas et non pourrisse vis a vis de sa
0
Bonjour,
j'ai besoin d'autre information, sur le bail , il n'y as pas de ligne sur les charges de l'eau, le prioritaire vient juste de mettre un compteur et m'as demandé 140€ de frais, équivalent a 7 mois. a t-il le droit ???
De plus le bail ne respecte pas la loi "BOUTIN" , surface habitable non informée
0