Passage garde alternée - garde exclusive

espoir - 24 janv. 2012 à 11:15
 espoir - 24 janv. 2012 à 11:36
Bonjour,

Voila je suis séparée depuis 3 ans, j'ai 2 garçons de 6 ans et 4 ans, nous avons etabli une garde alternée depuis la separation ; a ce jour cette garde ne convient plus du tout, le papa est tres laxiste sur l'education, et quand les enfants reviennent chez moi ils sont tres durs il me faut plusieurs jours avant de pouvoir remettre en place les regles de base. J'ai fait une demande au JAF pour recuperer la garde exclusive de mes enfants et que le papas les voit un we sur 2. Depuis qu'il a reçu le courrier avec la date d'audience, il monte la tete à mes enfants contre moi, en leur disant que je vais les enlever a leur pere et qu'il ne le verront plus. J'ai recuperer mes enfants tres remontés contre moi et surtout completement destabilisé.
J'ai refait ma vie et mon ami n'habite pas dans la région et le papa dit a mes enfants que je veux recuperer leur garde pour les emmener la bas.
Ce n'est pas ce que je veux faire, en tout cas pas dans l'immediat. Je veux surtout les recuperer pour leur bien etre. Il y a encore un mois de ça le grand me disait qu'il voulait vivre que dans une seule maison, mais qu'il n'osait pas en parler a son papa sous peine de le voir se mettre en colère, et aujourd'hui il dit tout l'inverse et chaque fois que c'est la semaine du papa le petit se met a pleurer dès que je lui dit que le soir c'est son papa qui va le récuperer a l'ecole.

En fait ma question est : est ce que si j'obtiens la garde de mes enfants et que je demenage dans l'année suivante, mon ex mari peut il faire appel et me reprendre la garde de mes enfants ?

Merci pour vos réponse

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
24 janv. 2012 à 11:26
Bonjour,

Je doute que votre ex conjoint ne prenne pas soin d'évoquer l'éventualité d'un déménagement pour rejoindre votre ami.
Donc vous serez amenée à répondre sur cette question.

Cela ressemble plus à une démarche pour préparer votre départ.

Pensez vous mettre beaucoup de distance entre les enfants et leur père.

0
oui je me suis préparée a ce qu'il pose la question, mais pour l'instant sur mon départ rien n'est determiné, ce ne sera peut etre que l'année prochaine ou dans 6 mois, cela va dépendre du jugement, de mes enfants...
et non il y aura à peine 2 h de route, donc il pourra continuer a avoir ses enfants un week-end sur 2. Je ne veux pas lui enlever ses enfants je veux juste que mes enfants se sentent mieux.
0