Problèmes avec Foncia

nat16122010 - 23 janv. 2012 à 23:01
 marmenard - 24 janv. 2012 à 08:39
Bonjour,

Je vous écris car j'ai des problèmes avec une agence du groupe FONCIA.
Je ne suis pas locataire mais propriétaire d'un appartement sis à Nice que pour des raisons familiales j'ai donné en gestion locative à cette agence.
Cela s'est passé au mois d'aout dernier.
Ils ont tout de suite fait faire les diagnostiques.
Puis ils ont dit que tout allait bien dans l'appart et donc j'étais assez tranquille et sure que bientot ils l'auraient loué.
Puis après la rentrée de janvier gros problème : un potentiel locataire se rend compte que les installations électriques ne sont pas à norme et donc tout est à refaire.

Sans me prévenir Foncia fait intervenir un électricien qui dresse un devis de 4500 euros presque, argent que je n'ai absolument pas (j'ai deux petites d'un an et avec un bouleau précaire je ne peux pas me permettre une dépense similaire !)
Je leur écris en manifestant mon mécontentement.
Maintenant quoi faire?
Si les installations ne sont pas aux normes l'appartement ne peut pas se louer, mais moi je ne peux pas payer 4500 euros. Puis je faire intervenir un électricien de ma connaissance ?
Ou alors puis je résilier le mandat à Foncia?
La durée est d'un an (écheanche septembre 2012) mais il n'y a pas eu de loyers encaissés à présent, alors combien je leur dois ?
Merci de vos réponses !

1 réponse

Bonjour
Il doit exister sur Nice d'autres agences pour louer un appartement vous les mettez en concurrence
Et pourquoi pas louer seul des petites connaissance en droit et lois sont indispensables (baux vierges et kits locatif en bonne librairie)
Louer seul vous fait gagner Au minimum 7 % de loyer

Un appartement n'est plus aux normes après quelques années
et quelle norme ? Une norme qui change tous les 6 mois...!
Par contre la mise en sécurité électrique est indispensable
Comme prises avec terre en cuisine et SDB et plusieurs disjoncteurs sensibles de 30mA
0