Litige 4000 euros sortie logement

marie - 23 janv. 2012 à 22:38
 Laura - 23 janv. 2012 à 22:50
Bonjour,
je suis un peu démunie pour expliquer qu'on me demande 4000 euros pour un logemnt que j'ai occupé pendant 12 ans et qui restait propre.jevoudrais des témoignages d'abus de cet ordre et surtout des conseils pour mettre des jurisprudences en valeur.merci, c'est très grave parce que je viens d'acheter ma premiere maison à 52 ans et ce matraquage peut tuer mon projet...
envoyez moi des témoignges d'abus, des references juridiques...
merci

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
23 janv. 2012 à 22:47
POur quelles raisons ces 4000euros vous sont-ils réclamés ?
Pour des travaux ?

Si tel est le ca,s pour des travaux, il faut que tout ceci soit mentionné dans l'état des lieux de sorties (les travaux nécessaires), s'il n'y a rien d'inscrit on ne peux vous réclamer cette somme.
De plus, vous êtes en droit de demandez des facture/devis.
2
Je supose qu'il s'agit d'HLM, helas c'est tres frequent et les gens perdent quasiment tout le temps.
On parle trop de l'usure naturelle, d'ancienneté etc... en HLM pas de tout ca, et le matraquage se compte en millier d'euros.
Quand ca se termine avec huissier pour EDL et tribunaux ca change pas grand chose au final, on rogne un peu dans le tas mais le plus gros reste la.
Il faut un dossier tres solide car les HLM ont une batterie lourde en avocat , competence et surtout facture si besoin de pro indiscutable.
J'ai encore eu 3 exemples tres recents ici, des EDL pas parfait mais qui ne justifiait pas des milliers d'euros... des simples particuliers, on leur a accordait quelques rabaits au final et bien sur un etalement de la dette...
Si vous voulez aller au bout, il faut avoir les reins solides car ca va etre le pot de terre contre le pot de fer.
Bon courage
2